mercredi 28 novembre 2012

Lazio 3 - 0 Udinese

Dernier match de la 14ème journée ce mardi soir , la Lazio recoit l'équipe de l'Udinese. Les laziales invaincus depuis 4 matchs veulent confirmer et s'imposer pour recoller avec le peloton de tête.


Dès la première minute Candreva se met en évidence d'une frappe sur son côté droit , mais celle-ci n'est pas cadrée. Coup franc à la 3ème minute de jeu pour la Lazio qu'obtient Klose mais ce coup de pied arrêté ne donnera rien. La Lazio est bien entrée dans son match , dominateurs, ça combine bien devant. Première offensive d'Udinese à la 7ème minute de jeu , mais Ciani intervient et avorte l'attaque d'Udinese. Belle ouverture de Ledesma pour Mauri qui centre instantanément pour Klose mais c'est repoussé par Danielo. A la 10ème minute de jeu l'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty , une main de Willians suite à un corner, Ledesma s'éxécute mais le gardien d'Udinese repousse le pénalty de Ledesma, Mauri tente de reprendre mais c'est une nouvelle fois détourné par le portier serbe. On approche du quart d'heure de jeu , coup franc à l'entrée de la surface côté gauche pour Di Natale , Marchetti est sauvé par sa barre transversale. La Lazio trouve le chemiin des filets à la 17ème minute de jeu grâce à un but de Gonzalez sur un caviar de Mauri. Grosse occasion pour Candreva à la 24ème minute de jeu , raide solitaire du romain , sa frappe est repoussée par le portier serbe , sur le corner qui suit Ciani puis Ederson sont à deux doigts de reprendre le corner de Ledesma. Les occasions de but s'enchainent pour la Lazio, l'Udinese est en grande difficulté défensivement. La Lazio double logiquement la mise à la demi-heure de jeu grâce à un but de Klose qui remporte son duel face au portier serbe. Udinese réagit à la 33ème minute de jeu sur corner , la tête de Angela touche le poteau , situation dangereuse mais la Lazio s'en sort bien. A la 38ème minute de jeu , coup franc très bien placé à l'entrée de la surface , gros danger pour la Lazio , Di Natale s’exécute mais voit sa frappe captée puis relâchée par Marchetti , une erreur qui aurait pu faire mouche. Udinese est un peu mieux dans la rencontre depuis quelques minutes et tentent de mettre la pression dans les derniers instants de la première période sur la défense de la Lazio. L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur cet avantage de deux buts pour la Lazio.

Quelques changements pour cette seconde période avec notamment la rentrée de Hernanes qui remplace Ederson. En ce début de seconde période , La Lazio laisse le ballon à son adversaire. Ledesma lance Candreva sur son côté droit , Candreva trop esseulé perd la balle dans la surface. Belle occasion pour Klose à la 55 minute de jeu mais l'allemand est contré au dernier moment par un défenseur d'Udinese. La Lazio reprend peu à peu le contrôle du ballon , excellent coup franc pour la Lazio à l'entrée de la surface suite à une faute sur Klose , Hernanes place une belle frappe enroulée  , le portier serbe n' a pas bougé et est battu pour la troisième fois ce soir , 3 à 0 pour la Lazio. Ciani et ses coéquipiers maitrisent parfaitement leur adversaire , large domination romaine. A la 73ème minute de jeu , centre de pour la tête de Di Natale , mais ça passe au dessus des buts de Marchetti.  A la 86ème minute de jeu , Ciani sort un centre qui aurait pu être dangereux , énième ballon pris de la tête pour l'ancien bordelais. Il ne se passe plus grand chose dans ce match , la Lazio gère parfaitement son avance et s'impose donc sur le score de 3 à 0. Avec cette belle victoire , La Lazio reste 5ème au classement mais revient à deux points de la Fiorentina. Prochain rendez-vous pour la Lazio dimanche après-midi face à Parme.
 
Nouvelle belle prestation pour Ciani
impérial dans les duels aériens notamment ...


Aucun commentaire: