dimanche 18 novembre 2012

Juventus 0 - 0 Lazio

Après la belle victoire du week-end dernier lors du derby face à L'AS Roma , nouvelle belle affiche , ce samedi en fin d'après midi la Lazio se déplaçait au Stadium de Turin chez le leader du Calcio, la Juventus de Turin .

Au niveau des formations , La Lazio est privée de Mauri qui purge sa suspension mais également de Lulic , du côté de la vieille dame on peut noter l'absence de Pirlo.


Un début de rencontre plutôt équilibré , les deux formations essayent de jouer vers l'avant. La première véritable occasion intervient à la 18ème minute , elle est à mettre au crédit de la Juventus , bien servi dans la surface , Giovinco  dos au but et enchaîne par une frappe, Marchetti détourne la frappe du turinois , Quagliarella a bien suivi mais sa frappe se termine dans le petit filet. A la 20ème minute de jeu , Dias blessé doit céder sa place , Michael Ciani fait donc son entrée en jeu. La juventus hausse son niveau de jeu et se montre beaucoup plus menaçant depuis quelques minutes. A la demi heure de jeu , Giovinco très actif est à deux doigts d'ouvrir le score , bien lancé dans la profondeur sa frappe croisée frôle le montant des buts de la Lazio. Les Laziales tentent de réagir sur un contre avec son tandem Klose-Hernanes mais Chiellini intervient. Nette domination de la Juventus en cette première période mais pas de but au bout de ses 45 premières minutes.

La deuxième reprend sur le même acabit que la première , domination écrasante des turinois , la Lazio se contente de défendre. Ciani et ses coéquipiers essayent tout de même d'apporter le danger grâce notamment aux coups de pied arrêtés ,  à la 50ème minute coup franc pour la Lazio de 25 mètres, tiré par Candreva, mais cela ne donne rien. A la 62ème minute de jeu , magnifique parade de Marchetti sur une frappe de Vidal déviée par Quagliarella. A la 69ème minute , Konko est proche de tromper son propre gardien sur un centre tir de Isla. Les laziales souffrent énormément dans cette rencontre face à une Juventus qui n'en finit plus de pousser. A La 75ème minute de jeu c'est la barre transversale de Marchetti battu qui sauve la Lazio suite à une tentative de Bonucci. Quelques minutes plus tard nouvelle occasion pour la Juventus avec Marchisio mais Marchetti fait de nouveau barrage. La Juventus pas en réussite continue de buter sur la défense de Lazio, très bien en place. l'arbitre siffle la fin de la rencontre , score final 0 à 0. La Lazio a souffert tout au long de la partie  mais garde sa cage inviolée grâce notamment à un super Marchetti et ramène un très bon point de Turin . 

Michael Ciani rentré en cours de jeu , 
s'est montré solide face à l'armada offensive de la Juventus .

"Entrer à froid n'est jamais facile, surtout dans un match de ce genre. Lorsque j'ai fait mon entrée en jeu , je me suis mis d'accord avec Biava , il s'est adressé à moi en quelques mouvements et heureusement ça s'est bien passé.  Ce n'était pas facile contre Giovinco , un joueur agile et rapide et heureusement j'ai été bon en anticipant, il jouait souvent en une touche avec Matri et Quagliarella. La chose importante est que l'équipe a bien fait et nous n'avons pas perdu" . M.Ciani


Aucun commentaire: