jeudi 22 novembre 2012

Lazio 0 - 0 Tottenham

A l'occasion de la 5ème journée de la phase de poule de l'Europa League, les italiens recevaient l'équipe anglaise de Tottenham. Comme au match aller , la Lazio et Tottenham n'ont pu se départager la faute notamment à un très bon Lloris. 


Le début est italien , avec une possession de balle en faveur de la Lazio , les laziales sont bien présents en ce début de rencontre. Tottenham réagit à la 4ème minute de jeu , un but signé Bale, mais but signalé hors-jeu et donc refusé. Tottenham est alors en confiance et tient le ballon. Le match est maintenant équilibré entre les deux formations, un faux rythme s'installe, peu de mouvements et de solutions, beaucoup de prudence de la part des 2 équipes.  Peu à peu les deux formations se libèrent , à la 14ème minute de jeu centre tir de Lulic qui ne donne rien. Belle occasion offensive italienne , joli travail de Radu sur son côté qui centre pour Lulic , contrôle et frappe de ce dernier à l'entrée de la surface mais ça passe au dessus. A la 17ème minute de jeu , Ledesma tente une frappe lointaine , Lloris est à la parade sur cette trajectoire flottante, main ferme du français qui détourne le ballon sur la barre transversale, grosse occasion pour la Lazio. A la 21ème minute réaction anglaise , centre tir de Bale qui tente de surprendre le portier lazial  mais Marchetti  attentif dévie en corner. A la 26ème minute , sur un contre italien , Cavanda sert parfaitement Kozak , frappe croisée plat du pied de l'avant centre romain mais Lloris détourne du pied en corner. Nouvelle occasion pour la Lazio à la demi-heure de jeu , centre de Mauri qui trouve la tête de Kozak , mais ça passe juste à côté de la cage anglaise, les occasions se multiplient côté italien. A la 39ème minute de jeu , Kozak lancé dans la profondeur se présente seul face à Lloris , l'international français remporte à nouveau son duel. Bonne première mi-temps de la Lazio qui s'est montrée dangereuse à plusieurs reprises , il ne manque qu'un petit but.


A la 50ème minute de jeu , centre dangereux de Adebayor côté droit , Biava intervient ça file en corner. En ce début de seconde période , on repart sur un petit rythme, les deux équipes ont des difficultés à développer leur jeu, peu d'occasions. A la 56ème minute de jeu , centre de Mauri bien capté par Lloris. A l'heure de jeu , énorme occasion italienne , Kozak au pressing récupère un ballon dans la surface , Kozak a le choix entre un centre et la frappe , le but est ouvert il choisit la frappe mais ça frôle le but de Lloris, pas en réussite ce soir. Nouvelle occasion pour Kozak , belle déviation de Mauri qui transmet à Kozak contrôle orienté et frappe de l'avant centre italien mais là encore Lloris capte le ballon. La domination est clairement italienne , les occasions sont là mais la réussite n'y est pas. Coup franc enroulé de Ledesma à la 70ème minute de jeu , la frappe du milieu italien passe de peu à côté. Les italiens se montrent dangereux sur corner par deux fois , mais ça ne donne rien. La Lazio pousse mais ça ne rentre toujours pas. La rentrée de Candreva fait du bien du côté de la Lazio. A la 83ème minute de jeu , grosse occasion italienne sur un corner de Candreva, tête puissante et croisée de Ciani, toute le monde croit au but mais Lloris est une nouvelle fois à la parade. Dans les arrêts de jeu , frappe de Floccari mais ce n'est pas cadré. Rien n'a faire la Lazio ne fera pas trembler les filets ce soir , score final 0 à 0 . La Lazio malgré ce match nul est déjà qualifié pour les 16ème de finale , pour finir premier du groupe la Lazio devra s'imposer lors de la dernière journée à Maribor ... 

Match solide de la part de Michael Ciani  ,
a deux doigts d'offrir la victoire à son équipe en fin de match avec cette belle tête décroisée.

Petkovic a apprécié la performance du français :
" J'ai bien aimé la performance de Biava et Ciani
comme le reste de l'équipe ils ont fait un excellent travail


Aucun commentaire: