Match retour face au Panatinaiakos en Europa League ce jeudi au Stadio Olympico , à l'aller les laziales s'étaient fait rejoindre dans les derniers instants de la partie et avaient du concéder le match nul en Grèce , il était donc important ce soir de prendre les 3 points.
Comme annoncé , Michael Ciani a fait son retour dans le onze titulaire, une défense centrale inédite puisqu'il a évolué en défense centrale au côté de Cana. Un gros match de l'ancien girondin , solide et tranchant dans ses interventions ,du bon Ciani.
Des premières minutes un peu hésitantes du côté de Lazio avant de se reprendre. Ciani et son équipe dominent par la suite son sujet , il faut tout de même attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première véritable grosse occasion du match, Spyropoulos déborde sur le flanc gauche et centre pour Toché , Radu anticipe et repousse in extremis le centre du grec. A la 20 minute de jeu , la Lazio ouvre le score sur un superbe but de Kozak , dos au but à l'entrée de la surface , le laziale se retourne et d'un magnifique lob pleine lucarne trompe le portier Karnezis , imparable , la Lazio mène 1 à 0. La Lazio continue de dominer la rencontre tout en restant attentif derrière. A la 40ème minute de jeu la Lazio fait le break grâce à Kozak suite à une erreur de la défense grecque Kozak en profite et trompe une nouvelle fois Karnezis , il s'offre par la même occasion un doublé. La première mi-temps se finit sur cet avantage en faveur des romains.
La deuxième mi-temps est à l'image de la première avec toujours une domination romaine. A la 50ème minute de jeu , Zarate se met en évidence mais la frappe du milieu de terrain est captée sans difficulté par le portier grec. A la 57ème minute de jeu , la Lazio obtient un coup-franc à 20 mètres des buts de Karnezis, Zarate s'en charge mais se termine dans le petit filet. Nouveau coup franc pour les italiens à la 59ème minute de jeu côté gauche, avec toujours Zarate pour le frapper cette fois ça fait mouche puisqu'il trouve la tête de Floccari qui bat Karnezis , 3 à 0 la Lazio alourdit un peu plus le score. A 3 à 0, la Lazio gère ensuite parfaitement leur avance, Petkovic apporte quelques changements avec les entrées de Hernanes et Klose. A la 73ème minute de jeu , Marchetti capte la frappe de Seitaridis. Une minute plus tard , sur un corner de Zarate , Ciani est à la retombée mais sa tête passe de peu au dessus des buts grecs. Le Panathinaikos n'abdique pas malgré le score , Christodoulopoulos tente une frappe , mais ça passe peu à côté.
Le score n'évoluera plus , victoire 3 à 0 pour Ciani et la Lazio qui font un pas vers la qualification , en effet les romains sont leader de leur groupe avec 8 points au compteur , Tottenham pointe à la seconde place avec 6 points. Avec cette victoire , la Lazio fait le plein de confiance avant le derby tant attendu face à la Roma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire