dimanche 2 décembre 2012

Lazio 2 - 1 Parme

Les biancocelesti restent sur 5 matchs sans défaite et veulent poursuivre leur belle ascension avec la réception de Parme pour le compte de la 15ème journée .


Première opportunité pour Parme, faute de Ciani , premier coup franc pour Parme mais c'est sans danger pour la Lazio. La Lazio a le monopole du ballon en ce début de match. Première véritable occasion à la 6ème minute de jeu pour la Lazio avec une superbe frappe de Candreva , ça passe de peu à côté. Coup franc à la 7ème minute de jeu , Ciani n'est pas loin de reprendre le coup franc de Ledesma, mais l'arbitre a de tout façon signalé un hors jeu de Klose. Les coups de pied arrêtés s'enchainent pour Parme , pour l'instant ça ne donne rien. Sur un corner de Candreva à la 24ème minute , à l'aide de Ciani qui s'est bien battu pour garder la balle  , Biava récupère et trompe Mirante , 1 à 0 pour la Lazio  . A la 31ème minute de jeu , centre de Radu c'est repoussé par la défense de Parma, ça revient dans les pieds de Radu qui remet à Hernanes qui enchaîne par une frappe , mais la frappe du brésilien n'est pas cadrée. A la 33ème minute de jeu , La Lazio double la mise grâce à Klose , sur un belle ouverture de Gonzalez , le buteur allemand trompe le portier du plat du pied. A la 37ème minute de jeu réaction de Parme,  frappe de Biabiany , mais une frappe qui s'envole au dessus des buts de Bizzarri. A la 39ème minute de jeu intervention de Ciani qui détourne le centre de Biabiany en corner. Parme met la pression sur le but romain en cette fin de première mi-temps. Nouvelle occasion à la 41ème minute de jeu , très bon travail de Biabiany qui décale Parolo mais c'est contré au dernier moment par la défense laziale. Klose blessé doit céder sa place à Kozak . La première mi-temps se solde sur cet avantage de deux buts côté romain.

Nouveau changement du côté de la Lazio dès la reprise avec la rentrée de Cana à la place de Biava. A la 48ème minute de jeu grosse occasion romaine , Hernanes sert Antonio Candreva mais sa frappe est repoussée par Mirante. L'équipe de Parme tente de développer son jeu afin de réduire au moins le score mais face à une équipe de la Lazio très bien en place, ils ont des difficultés à amener le danger devant le but de Bizzarri. A l'heure de jeu , bonne frappe de Biabiany mais sa tentative est bien captée par le portier romain. A la 65ème minute de jeu , l'arbitre désigne le point de pénalty suite à une faute de Mauri sur Samson, Belfodil voit son pénalty repoussé mais le ballon lui revient dans les pieds et il reprend victorieusement. Parme réduit donc le score c'est une autre rencontre qui commence. A la 68ème minute de jeu , Parme passe à deux doigts de l'égalisation sur un centre de Gobbi , Belfodil détourne le centre du plat du pied mais Bizzarri est à la parade, Parme pousse. A la 71ème minute de jeu , la frappe de Parolo passe au dessus des buts romains , les occasions s'accumulent du côté de Parme. Le match s'emballe , ça va d'un but à à l'autre. La Lazio remet peu à peu le pied sur le ballon et veut se mettre à l'abri en inscrivant un troisième but. A la 80ème minute de jeu , Kozak seul manque son plat du pied , la Lazio aurait pu faire le break. Dans la minute qui suit , frappe de Mauri captée par le portier de Parme. La Lazio souffre dans les dernières minutes mais ne rompt pas , victoire 2 à 1 pour Ciani et ses coéquipiers. Une victoire qui permet à la Lazio de grimper à la 4ème place au classement.

Associé à Biava puis Cana en seconde mi-temps , Ciani a réalisé encore une fois un gros match , peut-être même sa meilleure prestation depuis son arrivée.



Aucun commentaire: