Les biancocelesti restent sur 5 matchs sans défaite et veulent poursuivre leur belle ascension avec la réception de Parme pour le compte de la 15ème journée .
Première opportunité pour Parme, faute de Ciani , premier coup franc pour Parme mais c'est sans danger pour la Lazio. La Lazio a le monopole du ballon en ce début de match. Première véritable occasion à la 6ème minute de jeu pour la Lazio avec une superbe frappe de Candreva , ça passe de peu à côté. Coup franc à la 7ème minute de jeu , Ciani n'est pas loin de reprendre le coup franc de Ledesma, mais l'arbitre a de tout façon signalé un hors jeu de Klose. Les coups de pied arrêtés s'enchainent pour Parme , pour l'instant ça ne donne rien. Sur un corner de Candreva à la 24ème minute , à l'aide de Ciani qui s'est bien battu pour garder la balle , Biava récupère et trompe Mirante , 1 à 0 pour la Lazio . A la 31ème minute de jeu , centre de Radu c'est repoussé par la défense de Parma, ça revient dans les pieds de Radu qui remet à Hernanes qui enchaîne par une frappe , mais la frappe du brésilien n'est pas cadrée. A la 33ème minute de jeu , La Lazio double la mise grâce à Klose , sur un belle ouverture de Gonzalez , le buteur allemand trompe le portier du plat du pied. A la 37ème minute de jeu réaction de Parme, frappe de Biabiany , mais une frappe qui s'envole au dessus des buts de Bizzarri. A la 39ème minute de jeu intervention de Ciani qui détourne le centre de Biabiany en corner. Parme met la pression sur le but romain en cette fin de première mi-temps. Nouvelle occasion à la 41ème minute de jeu , très bon travail de Biabiany qui décale Parolo mais c'est contré au dernier moment par la défense laziale. Klose blessé doit céder sa place à Kozak . La première mi-temps se solde sur cet avantage de deux buts côté romain.

Associé à Biava puis Cana en seconde mi-temps , Ciani a réalisé encore une fois un gros match , peut-être même sa meilleure prestation depuis son arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire