mercredi 19 décembre 2012

Lazio 1 [4] - [1] 1 Sienne

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d'Italie , la Lazio recevait Sienne lanterne rouge du Calcio. L'occasion pour Petkovic de faire tourner son effectif , Ciani lui est bien titulaire au côté de Cana et Diakité dans un système en 3-5-2.


La possession du ballon est romaine en ce début de rencontre face à une équipe de Sienne bien regroupée. Première situation pour la Lazio à la 4ème minute sur un coup franc d'Hernanes, Floccari reprend de la poitrine ,  Farelli détourne en corner. Sur le corner qui suit , la tête de Ciani passe au-dessus. Ce début de match est une histoire de coup de pied arrêté , nouveau coup franc après une faute sur Cavanda pour Hernanes ça sort en corner, un coup pied de coin qui ne donnera rien. Siena amorce un contre et obtient un bon coup-franc à l'entrée de la surface , la frappe passe de peu à côté des buts de Carrizo. Au bout de 20 minutes de jeu pas vraiment d'occasions franches d'un côté ou de l'autre. A la 29ème minute , bien lancé l'avant centre romain frappe en force dans un angle fermé , Farelli détourne en corner , la meilleure occasion du match à ce moment précis. Le match se débride quelque peu , il commence à y avoir des espaces. A la 36ème minute de jeu , frappe à l'entrée de la surface signée Lulic , ça file au dessus. Il y a des bons mouvements du côté de la Lazio mais ça pêche dans la finition. Dans la foulée sur un contre de Sienne , Reginald à la réception d'un centre élimine Cana mais pas Ciani qui intervient et contre le ballon. La première période se termine ainsi 0 à 0 .

La Lazio repart de plus belle en seconde mi-temps avec la volonté d'ouvrir le score assez rapidement. Bien lancé en profondeur Floccari se procure une grosse occasion mais il signalé hors jeu à juste titre. La Lazio a des difficultés à contourner le bloc de cette équipe de Sienne . Contre tout attente c'est Siena qui ouvre le score à la 55ème minute , un but contre son camps de Cana , Ciani dégage le ballon mais ça revient sur Cana qui détourne dans ses propres buts. Le hold-up parfait pour Sienne . Réaction romaine à la 62ème minute , frappe de Floccari détournée par Farelli en corner. Petkovic apporte du sang neuf avec les entrées de Ledesma et Mauri. A la 65ème minute de jeu , petit festival de dribbles de Hernanes qu'il conclut par une frappe mais ça passe au dessus. Nouveau contre pour Sienne , à la lutte avec Ciani , Larrondo bute sur Carrizo. A la 68ème minute de jeu , la tête de Cavanda passe de peu à côté, la Lazio pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. Bonne frappe de Reginald à l'entrée de la surface , Carrizo capte en deux temps. Depuis leur but Sienne tente beaucoup plus et se libère. A la 81ème minute de jeu , cafouillage dans la surface ni Kozak et Floccari ne parviennent à frapper au but. En fin de match avec l'entrée de Rozzi , on repasse dans un système en 4-4-2. Floccari est fauché dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Quelques minutes plus tard, Rozzi fait la différence sur son côté , entre dans la surface mais manque son centre ça finit dans les gants de Farelli. Dans les arrêts de jeu , Sienne est proche du break , Larrondo seul face à Carrizo perd son duel . Dans les derniers instants de la partie, sur un centre de Cavanda , Ciani qui était monté catapulte le ballon d'une superbe tête au fond des filets et trompe Farelli. Il permet donc à son équipe de jouer la prolongation.

Premier but pour Ciani sous ses nouvelles couleurs , 
un but au combien important puisque il a permit à son équipe d'arracher la prolongation  




Place donc à la prolongation , 95ème minute Reginald seul au 6 mètres se loupe complétement, le ballon s'envole dans les tribunes. Sienne domine pour le moment cette prolongation. Énième frappe de Hernanes mais c'est toujours hors cadre pas en réussite le brésilien ce soir.  Centre de Cavanda pour la tête de Kozak , c'est capté sans problème par Farelli. 1 à 1 au bout de la première mi-temps des prolongations, il reste 15 minutes pour faire la différence avant les tirs au but. Dès la reprise quelle occasion pour Sienne , la défense Laziale complétement dépassée , c'est du trois contre un , Vergassola parfaitement servi se présente face à Carrizo , le portier romain très en réussite ce soir sort une nouvelle fois l'arrêt. 115ème minute de jeu , coup franc excentré , Ledesma s'en charge il trouve la tête de Mauri  mais le portier de Sienne s'empare du ballon. Pas de but au terme de la prolongation , place à la séance des tirs au but. Avec un super Carrizo , la Lazio s'impose 4 tirs au but à 1 , Carrizo a arrêté deux pénaltys. Ciani et ses partenaires s'imposent donc à l'issue de cette séance de tirs aux buts et se qualifient pour les quarts de finale.


" Je suis content de la victoire même si ça été difficile. Je suis très heureux pour le but, j'espère mettre le deuxième en Championnat. Contre Sampdoria ça sera difficile parce que c'est une bonne équipe, on a besoin de gagner , de donner une continuité à notre saison " M.Ciani

Aucun commentaire: