dimanche 23 décembre 2012

Sampdoria 0 - 1 Lazio

Dernier match de l'année 2012 , pour cette dernière la Lazio se rendait à gênes pour y affronter Sampdoria. Finir 2012 en beauté en empochant les trois points tel était l'objectif des romains.

Annoncé titulaire au côté de Dias, Michael Ciani était finalement sur le banc au début de rencontre , la charnière alignée était donc Dias-Biava. L'ancien girondin est toutefois rentré en fin de match.

Dès la 8ème minute de jeu grosse occasion du côté de la Sampdoria, Marchetti est à la parade et détourne le ballon au-dessus de la barre transversale. La Lazio réagit 10 minutes plus tard avec une frappe de Lulic pied droit à l'entrée de la surface, ça passe au-dessus. A la 25ème minute de jeu , très bon centre de Konko à destination de Klose , l'allemand est à doigts de reprendre le centre du français mais la défense intervient à temps. Eder du côté de la Sampdoria est très actif , il pose quelques difficultés à la défense laziale. A la demi-heure de jeu , but signé Hernanes pour la Lazio , un centre de Lulic en retrait pour le brésilien qui trompe Romero 1 à 0 pour la Lazio. Coup franc très dangereux à l'entrée de la surface  , une faute sur Eder commise par Biava, la tentative de Eder est contrée par le mur. A la 44ème minute de jeu la Sampdoria est proche de l'égalisation , la tête de Gastaldello passe de peu à côté de la cage de Marchetti. L'arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour la Lazio.

Konko se met en évidence à la 48ème minute de jeu avec une frappe lointaine , ça passe de peu au dessus. Munari quelques minutes plus tard tente d'apporter le danger ,il frappe à son tour mais c'est capté par Marchetti. A la 53ème minute de jeu contre rapidement mené du côté de la Lazio , à la conclusion Lulic il est contré au dernier moment , il obtient un corner, ça ne donnera rien. La partie est assez équilibrée entre les deux formations, la Lazio gère son avance au tableau d'affichage. A un quart d'heure de la fin grosse occasion pour la Sampdoria, une frappe de Pozzi à l'entrée de la surface , ça frôle le montant de Marchetti. A la 86ème minute de jeu , Klose sert parfaitement Konko esseulé dans la surface mais il est contré au dernier moment. Entrée de Ciani à la 87ème minute de jeu à la place de Mauri , Petkovic renforce sa défense pour les dernières minutes du match. Dans les arrêts de jeu, Cavanda au pressing récupère un ballon , accèlére et centre pour Floccari , c'est repoussé par la défense. Un dernier coup franc pour Sampdoria à la suite d'une faute de Ciani , ça ne donnera rien. Victoire 1 à 0 de la Lazio qui finit cette année 2012 en beauté, avec ses trois points la Lazio décroche la deuxième place. 

 Place désormais à la trêve , prochain rendez vous en 2013 , le 6 janvier face à Cagliari ...




Aucun commentaire: