dimanche 6 janvier 2013

Lazio 2 - 1 Cagliari

Après la trêve hivernale , la Serie A reprend ses droits. Ce samedi soir la Lazio accueillait l'équipe de Cagliari sur ses terres au Stadio Olimpico. Petkovic opte ce soir pour une défense centrale composée de Biava et Dias, Ciani prend place sur le banc.


Les premieres minutes de la partie sont rythmées , chacune des deux équipes cherchent à aller de l'avant. A la 11ème minute de jeu,  à la conclusion d'une belle action , Lulic tente un lob sur le portier Agazzi, la tentative est hors cadre. Klose obtient un bon coup franc à la 15ème minute de jeu , une bonne occasion pour Hernanes d’inquiéter Agazzi , le bresilien s’exécute , une belle frappe enroulée , le ballon heurte la transversale. Grosse occasion à la 17eme minute de jeu pour Cagliari , Ibarbo prend de vitesse Dias et centre pour Sau qui remet à Nainggolan qui enchaîne par une frappe, c'est sauvé sur sa ligne par marchetti puis Dias bien revenu. Ledesma lance klose a l'entrée de la surface , l'international allemand frappe mais sa tentative manque de puissance , c'est capté sans problème. La lazio a le monopole du ballon mais face une 2quipe de Cagliari bien en bloc , la lazio peine a se montrer dangereuse. 30ème minute de jeu , servi par Ledesma , Mauri dos o but remet a Lulic qui frappe, celle-ci est captée.  A la 36ème minute de jeu,  Hernanes tente une frappe au 25 metres , une fois plus le portier est sur la trajectoire du ballon. Une minute plu tard quelle occasion pour les romains et pour Klose , parfaitement lancé en profondeur l'attaquant vedette drible le portier et redresse sa frappe ça passe à quelques centimetres du but , la plus grosse occasion du match. La lazio pousse, à la 42ème minute sur un centre de Konko , la tête du capitaine Mauri passe au dessus. La première mi-temps se termine sur ce score de à 0 à 0.

Une deuxième mi temps qui repart sur les mêmes bases. A la 49ème minute sur un corner la tête croisée de Radu s'écrase sur le poteau , Biava est a deux doigts de reprendre. La domination est toujours laziale mais toujours pas de but. A la 57ème minute, tête de Klose une fois de plus c'est hors cadre, la réussite fuit les romains. Contre tout attente c'est Cagliari qui ouvre le score à la 61ème minute de jeu , une frappe de Sau à l'entrée de la surface qui fait mouche et trompe marchetti. La lazio peut regretter les occasions manquées. Toujours dominateur La lazio n'y arrive toujours pas . A la 70ème minute un tir de Candreva rentré en jeu ne surprend pas Agazzi. Hernanes veut servir  Candreva  mais c'est sauvé au dernier moment par Nainggolan. Michael Ciani fait son entrée a la 75ème minute , à la place de Dias blessé,  Floccari fait également son entrée en jeu. Candreva a nouveau dangereux il reprend d'une demi volée, c'est detourné en corner par Agazzi.  A la 78ème minute  de jeu, égalisation de la Lazio sur un corner de Candreva, Biava dévie de la tete pour Konko qui se jette et égalise. Quelques minutes plus tard, centre d'hernanes pour Biava sa tete est bien captée. Pénalty pour la lazio à la 82ème minute de jeu , une faute sur klose , l'attaquant romain avait déjà tenté son lob avant la faute d’Agazzi, pénalty discutable,  quoi qu'il y soit Agazzi est expulsé ainsi que Cossu, Candreva s'en charge et transforme le penalty , la lazio prend lavantage 2 a 1. La Lazio gère sa fin de match et s'impose donc sur le score de 2 à 1,  ce fut difficile mais victoire méritée. La Lazio compte 39 points et conserve sa place de second.




Aucun commentaire: