mercredi 23 janvier 2013

Juventus 1 - 1 Lazio

Juventus - Lazio voilà l'affiche de la première demi-finale aller de la coupe d'Italie ce mardi soir. Le leader du Calcio recevait son dauphin , ce qui nous promettait une belle rencontre entre deux cadors de la Serie A.


Première incursion de la Juventus après à peine 1 minute de jeu , Marchetti doit déjà intervenir devant Matri. Pas de round d'observation entre les deux équipes, il y a déjà une grosse intensité dans ce match. 2ème minute de jeu , coup franc pour la Juventus suite à une faute  de Lulic sur Vidal , la tête de Bonucci passe au dessus.  A la 6ème minute, Lulic obtient le premier corner du match pour la Lazio, bien repoussé par Storari , Gonzalez est à la retombée , il frappe, c'est hors cadre. Corner à la 9eme pour la vieille dame,  Pogpa reprend mai ça passe à côté. Le match est disputé, la bataille fait rage. Une-deux côte droit , Isla adresse un bon centre, ciani  bien présent met en corner. La Juventus met la pression sur l'équipe romaine. A la 18ème minute de jeu , corner de Hernanes pour la tête de Ciani qui passe au dessus des cages de Storari. Dans la minute qui suit,  tête de Floccari , capté en deux temps par le portier de la Juventus. Corner a la 21ème minute, Pogba reprend de la tête , c'est hors cadre. A la 30ème  minute , frappe lointaine de Mauri , c'est non cadrée. A la 34ème,  bon débordement de Lulic qui enchaine par un centre,  Giaccherini enlève le ballon à Hernanes qui avait armé sa reprise. Nouveau centre de Lulic pour Mauri , c'est passer tout prêt , suite à une mésentente de la défense, ça file finalement en corner. Isla bien servi côté droit enchaine par un centre, Cana bien placé met le ballon en corner. A la 45ème, frappe de Giaccherini que capte Marchetti. Bel enchainement de Floccari , l'avant centre romain est contré , il obtient un corner.  Sur le corner tête de ce même Floccari, ça passe au dessus. La première période se termine sur cette dernière action , pas de but entre les deux équipes mais 45 premières minutes très rythmées.


A la 46ème , frappe de Pogba , on connait la puissance de frappe du jeune français mais ça passe largement a côté. Cette deuxième mi-temps repart sur un bon rythme, beaucoup de duels. La Juventus met la pression sur la défense laziale, pour le moment ça tient. A la 54ème , parfaitement servi en profondeur, Matri reprend de volée, Marchetti est à la parade, pas en réussite l'attaquant de la vieille dame. Coup franc de Ledesma à la 56ème , bien repris de la tête par Mauri , Storati s'empare du ballon. A la 63ème minute de jeu, la Juventus ouvre le score, but de Peluso de la tête sur un corner joué en deux temps. La juventus continue après l'ouverture du score et veut faire le break. Matri lancé en profondeur , sa frappe passe a côté , à noter le bon retour de cana qui a gêné Matri . Candreva fait son entrée en jeu à la place de Ledesma. La Lazio peine a se montrer dangereuse face à une Juventus très bien en place. Quelle occasion pour la vieille dame,  Très belle ouverture de Matri pour Vidal qui trouve le poteau , Giaccherini récupère et centre à destination de Matri seul qui reprend  mais ça passe tout juste a côté. A la 77ème coup franc , Pogba s'en charge belle frappe enroulée  qui passe juste au dessus. Marchetti encore à la parade sur une occasion de Vidal , super ballon de Vucinic qui met sa tête en opposition, Marchetti sort le ballon. Egalisation de la Lazio à la 86ème minute par son capitaine Mauri sur un corner de Candreva, un but à l'extérieur qui a toute son importance. La Juventus peut regretter toutes les occasions manquées. Nouvelle occasion pour Matri , Marchetti capte le ballon, le gardien romain est décidément dans un grand soir. Dans les arrês de jeu Marchetti stoppe la frappe de Giaccherin . L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 a 1 . Très bonne opération pour la Lazio en obtenant le match nul et en marquant a l'extérieur. Tout se jouera donc mardi prochain au Stadio Olimpico .


Aligné au côté de Cana et Biava dans un système à 3 , 
 Ciani a livré une bonne prestation face à l'armada offensive de la Juventusprécieux dans le domaine aérien et auteur de bonnes interventions ...





Aucun commentaire: