dimanche 16 décembre 2012

Lazio 1 - 0 Inter Milan

Grosse affiche au Stade Olimpico ce samedi soir avec la réception de l'Inter Milan second de Séria A. Un match à enjeu pour les deux équipes , la Lazio a en ligne de mire le podium alors que l'Inter a pour objectif de ne pas laisser s'échapper la Juventus leader...


La première frappe de la rencontre est pour Hernanes dès la 2ème minute de jeu , elle s'envole dans les tribunes du stade Olimpico. La Lazio campe dans la moitié de terrain de l'inter , gros pressing des biancocelesti en ce début de match. A la 12ème minute de jeu , Guarin sert Nagatomo côté droit centre dangereux du japonais , Mauri remet difficilement le ballon à Marchetti. Pas beaucoup d'occasions pour le moment , ça se joue essentiellement dans l'entre jeu. A la 14ème minute à la suite d'un corner, Ciani exentré récupère le ballon côté droit et tente une demi-volée en pivot , ça passe à côté. Les deux équipes ne se livrent pas, il y a du mouvement mais les gardiens respectifs sont peu mis en danger. Frappe tendue de Ledesma à la 26ème minute de jeu suite à un mauvais renvoi de la défense de l'Inter. A la demi-heure de jeu , nouvelle frappe lointaine à l'origine Hernanes , c'est cadré mais Handanovic capte le ballon. Dans la minute qui suit Milito sert Guarin la frappe du colombien est déviée en corner par Ciani, sur le corner qui suit Ranocchia prend le dessus sur Ciani mais sa tête passe au dessus. A la 36ème minute de jeu bon mouvement collectif romain, Hernanes écarte côté gauche Konko le français tente une frappe qu'il manque quelque peu , c'est à deux doigts de profiter à Klose mais finalement la défense de l'Inter se dégage. Le match est très fermé , la première mi-temps se termine donc sans buts.

La seconde mi-temps débute sur les même bases que la première , on est reparti sur un faux rythme. Coup Franc intéressant suite à une faute sur Klose , Ledesma s'en charge mais la tentative est contrée. A la 52ème minute de jeu , bon ballon en direction de Milito mais Marchetti sort parfaitement devant l'attaquant. A la 56ème minute de jeu , frappe trop enlevée d'Hernanes , le brésilien a voulu enroulé sa frappe mais c'est passé au dessus. Réaction de l'Inter avec une frappe de Guarin à l'entrée de la surface , là aussi c'est hors cadre. A la 65ème minute , coup franc côté gauche pour l'Inter , Guarin s'en charge mais c'est contré par le mur. L'inter se montre de plus en plus dangereux, toujours avec Guarin sa frappe s'écrase sur le poteau , dans la foulée Milito se crée une occasion , frappe légèrement trop croisée, ça s'anime l'Inter commence enfin à jouer. A la 70ème minute de jeu , coup franc pour Hernanes , frappe bien enroulée du brésilien mais bien capté par Handanovic. Double occasion pour l'Inter, la frappe de Cassano trouve le poteau , ça revient dans les pieds de Nagatomo , Marchetti est à la parade et détourne en corner, c 'est chaud sur le but de Marchetti. La Lazio laisse passé l'orage et réagit à la 76ème minute de jeu par une bonne frappe de Candreva entré en jeu , ça passe de peu à côté. 79ème minute de jeu , superbe passe de Gonzales à destination de Klose , l'allemand esseulé manque étonnement  son contrôle ,  le chemin du but lui été ouvert. Dans la minute qui suit , Klose à nouveau dangereux , l'allemand transperce la défense de l'Inter mais tergiverse trop avant de frapper et bute donc sur la défense. A la 81ème minute de jeu cette fois c'est la bonne, Klose libère tout un stade en faisant trembler les filets , parfaitement lancé par Mauri , l'international Allemand trompe d'une frappe croisée Handanovic, il sera remplacé dans la minute qui suit. A la 86ème minute de jeu l'Inter tente de réagir sur coup franc avec une combinaison , Ranocchi reprend en demi-volée mais ça passe au dessus. L'Inter pousse en cette fin de match pour arracher l'égalisation, il y a de la tension dans les dernières minutes. La Lazio tient sa victoire en s'imposant 1 à 0 et monte sur le podium et revient à un point de l'Inter, très bonne opération pour la Lazio.  



 Nouvelle grosse performance pour Ciani au sein de la défense romaine 
Solide, de bonnes anticipations , parfait dans ses interventions ...


La réaction de Ciani au micro de Canal +

Je me sens vraiment bien en ce moment, je me sens beaucoup mieux que il y a quelques mois, je peux dire que je me suis bien intégré avec mes coéquipiers. Apprendre l'italien, j'ai acquis une telle confiance, je ne veux pas arrêter. On a beaucoup trembler , on a eu un très bon gardien dans nos buts et les poteaux aussi qui étaient avec nous. C'est une victoire très importante. Nous savions que l'équipe de l'Inter est l'une des meilleures en Italie, mais nous voulions gagner à tout prix , surtout après le décevant match nul à Bologne. Nous devons reprendre ce que nous avions laissé .  Miroslav est fantastique , il marque à chaque match en même temps il va les chercher ses buts , c'est un grand plaisir de jouer avec des joueurs comme ça , nous avons la chance de jouer avec un des plus forts attaquant en Europe.
 
À la fin du jeu il y a eu une prise de bec entre Hernanes et Marchetti, le Français a expliqué ce qui s'est passé : " J'ai essayé de les séparer immédiatement. L'atmosphère était électrique, Hernanes été un peu nerveux, mais il n'y avait rien de particulier. Ces choses-là lors d'un match peuvent arriver."




Aucun commentaire: