vendredi 4 octobre 2013

Trabzonspor 3 - 3 Lazio

Pour le compte de la deuxième journée dans cette phase de poule d'Europa League , la Lazio se déplaçait en Turquie pour y affronter l'équipe de Trabzonspor. Michael Ciani est titularisé en défense centrale au côte de Cana pour cette rencontre.


Le début de match est plutôt turc , dès la 2ème minute de jeu frappe de Erdogan qui ne met cependant pas en danger Marchetti. A la 7ème minute de jeu suite à un corner de Trabzonspor , Adin tente une frappe mais le tir manque de puissance , Marchetti s'empare du ballon facilement. A la 12ème minute de jeu , Trabzonspor ouvre le score grâce à un but de Erdogan , la défense laziale s'est fait surprendre sur un contre. La Lazio tente de réagir avec une frappe de Anderson mais Kivrak sort le ballon, nouvelle tentative de Anderson une minute plus tard mais là encore ça ne surprend pas Kivrak. A la 21ème minute de jeu , Trabzonspor double la mise un but signé Mierzejewski, une frappe pied gauche qui se loge sous la barre transversale de Marchetti , 2 à 0. Début de match très compliqué pour les italiens qui sont déjà mené 2 à 0 après seulement 20 minutes de jeu. La Lazio tente de réagir le plus rapidement possible , tentative de frappe de Candreva à la 28ème minute de jeu , Kivrak capte le ballon. Dans la minute qui suit Onazi réduit le score , la frappe du nigérian trompe Kivrak. A la 31ème minute de jeu , l'égalisation est toute proche pour Hernanes , la frappe du brésilien heurte le poteau gauche. A la 34ème minute de jeu , Paulo Henrique inscrit le troisième but de son équipe , il profite d'un contre favorable et s'en va battre Marchetti 3 à 1 pour les turcs. A la 38ème minute de jeu frappe enroulée de Anderson , le ballon s'envole au dessus des buts. Mené 3 à 1 , la Lazio tente de réduire le score avant la mi temps, coup franc à la 41ème minute pour Hernanes, la frappe du brésilien est captée sans problème par Kivrak. Dans les arrêts de jeu , la tête de Lulic passe de peu à côté. Première mi temps compliquée pour la Lazio , mené 3 a 1 au bout des 45 premières minutes. 

Sous une pluie diluvienne , les deux équipes reviennent des vestiaires. La Lazio doit refaire au plus vite son retard. Dès la première minute de jeu, sur un corner de Hernanes , Ciani de la tête trouve le chemin des filets malheureusement pour le français le but est refusé, le ballon est sorti au départ du corner . A la 49ème bon centre de Lulic pour la tête de Hernanes, le portier turc intervient et capte le ballon. Les italiens sont bien rentrés dans cette seconde période. A la 56ème grosse frappe de Onazi, le ballon finit sa course dans les bras de Kivrak. La Lazio a le ballon mais ne trouve pas la solution face au bloc turc bien en place. A la 59ème minute quelle occasion de la Lazio, super travail de Lulic qui sert Anderson qui tente un extérieur du pied , le portier turc est à la parade. A la 62ème min frappe de Floccari tout juste entré en jeu , Kivrak capte encore une fois le cuir. A la 64ème minute de jeu , sur corner la tête de Ciani passe au dessus. Le 4ème but est pas loin pour les turcs, Henrique perd son face à face avec Marchetti. A la 80ème minute de jeu , nouveau contre dangereux des turcs avec Henrique à la baguette, heureusement pour la Lazio Marchetti intervient. A la 83ème minute de jeu , Floccari réduit le score de la tête sur corner. La Lazio y croit encore et pousse. Dans la minute qui suit égalisation des italiens grâce à Floccari qui s'offre un doublé , bien servi par Perea , Floccari trompe Kivrak et égalise, incroyable retournement de situation. L'entrée de Floccari est déterminante. Dans les arrêts de jeu frappe de Floccari bien captée par le portier turc. Dans les derniers instants du match, Biglia suite à un une deux avec Floccari est à deux doigts de donner l'avantage à son équipe mais il bute sur Kivrak. C'est fini sur le score de 3 a 3 , mené 3 à 1 , la Lazio est revenu au score dans les dernières minutes du match, quel retournement de situation, la Lazio ramène donc un très bon point au vu du scénario.



Aucun commentaire: