jeudi 31 octobre 2013

Milan 1 - 1 Lazio

Gros match en perspective à San Siro , Milan sera opposé à la Lazio pour le compte de la 10ème journée. Un match capital pour les deux formations, Milan peine en ce début de saison , seulement 10ème de Serie A , et est retombé dans ses travers le weekend dernier face à Parme. La Lazio elle grâce à sa victoire sur Cagliari s'est quelque peu soulagé mais devra confirmer. Autant dire que ce soir c'est un match à enjeu, trois points séparent ses deux équipes. Au niveau du onze de départ côté romain, on retrouve Michael Ciani en tant que titulaire associé à Lorik Cana, sur le plan offensif Klose en pointe soutenu par Perea. 


Première minute de jeu , et quelle frappe pied droit de Balotteli , Marchetti vigilant repousse le ballon de l'italien. Milan donne le ton et a pris le jeu à son compte en ce début de match. A la 6ème minute de jeu, frappe puissance et cadrée de Kaka , Marchetti capte le cuir. A la 13ème minute de jeu, Kaka en un contre un avec Ciani tente une frappe , le ballon passe à droite des buts de Marchetti. A la 17ème minute de jeu , Muntari trouve en une touche Kaka lancé, la frappe du brésilien un peu trop croisée passe à quelques centimètres du montant gauche de Marchetti, quelle occasion. A la 19ème minute la Lazio se procure un coup franc sur leur première incursion de la partie, Candreva se charge de le tirer mais c'est repoussée par la défense milanaise. A la 23ème minute de jeu , Marchetti s'empare du ballon sur la frappe de Montolivo. A la 32ème minute frappe de Hernanes sur coup franc , c'est boxé par Gabriel. Il est difficile pour la Lazio de s'approcher des buts de Gabriel devant une défense milanaise très bien regroupée. A la 38ème minute , belle frappe de Montolivo à 25mètres , Marchetti repousse le ballon. A la 39ème minute de jeu, frappe de dévissée de Kaka pas le meilleur choix pour le brésilien , il aurait pu décalé sur le côté Birsa. 0 à 0 à la mi-temps entre les deux équipes à San Siro, très peu d'occasions pour la Lazio.

Retour des deux formations sur la pelouse , si la Lazio veut empocher les trois points il va falloir se montrer davantage dangereux offensivement. Petkovic apporte des changements avec l'entrée de Onazi à la place de Hernanes. A la 46ème minute de jeu , frappe de Candreva non cadrée. A la 50ème minute de jeu, bon ballon de Onazi à destination de Klose, l'international allemand manque quelque peu son contrôle , Gabriel s'empare du ballon. Il y a un peu plus d'espace en cette seconde période. A la 52ème minute bel enchainement de Birsa , sa reprise passe de peu à côté. A la 53ème Milan ouvre le score grâce à Kaka, une magnifique frappe enroulée qui se loge dans la lucarne , un véritable bijou ,Marchetti ne peut rien faire , 1 à 0 pour Milan. A la 57ème minute, Cavanda obtient un coup franc, cela donne un mini corner pour la Lazio, mais le ballon est sorti par la défense. A la 59ème minute de jeu, corner tiré par Candreva, Balotelli revenu défendre sort le ballon de nouveau en corner. La Lazio tente de réagir à l'ouverture du score pour l'instant en vain. A la 65ème minute de jeu, Onazi ne parvient pas à cadrer sa frappe. Perea qui aura été discret ce soir est remplacé par Floccari.

Ciani buteur à la 72ème minute de jeu 
offre l'égalisation à son équipe 


La Lazio égalise à la 72ème minute de jeu grâce à une belle tête de Michael. Ciani sur un bon centre de Candreva, son premier but en Serie A, la Lazio revient donc au score. A la 81ème minute de jeu sur un contre lazial, Klose servit par Floccari se présente face à Gabriel mais il bute sur le portier milanais. A la 83ème minute Candreva décale Floccari qui enchaine par une frappe mais c'est trop écrasée , Gabriel capte le cuir. Milan pousse dans les arrêts de jeu pour tente d'arracher les trois points dans les ultimes instants de la rencontre mais la Lazio tient et accroche le milan sur son terrain 1 à 1. Un bon point pour la Lazio , match nul logique , ce qui permet à l'équipe romaine de garder 3 points d'avance sur Milan.


Michael Ciani a permis à son équipe d'arracher le match nul sur le terrain de San Siro en inscrivant son premier but en Serie A ,  une belle tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Gabriel. Une juste récompense pour Ciani qui enchaine les performances de haut niveau depuis maintenant plusieurs matchs. Au delà de ce but , le français a également été très présent défensivement face à Balotelli ou encore Kaka , match solide et très sérieux. 


Aucun commentaire: