Belle affiche au Stadio Olimpico avec la réception de la Fiorentina lors de la 7ème journée ce dimanche soir. Michael Ciani est de nouveau aligné d'entré en défense centrale au côté de Lorik Cana , le français enchaîne actuellement les matchs et les bonnes prestations.
A la 8ème minute de jeu centre de Pasqual , Borja Valera est à deux doigts de reprendre, Marchetti peut se saisir du ballon. A la 11ème minute de jeu , belle action avec Perea qui intercepte le ballon , la frappe du jeune romain passe légèrement à gauche des buts. Belle percée côté gauche de Candreva, sa frappe est repoussée par Neto. A la 21ème minute de jeu , Marchetti peine à capter le ballon , la défense laziale peut se dégager. A la 22ème minute de jeu , coup franc excentré côté gauche pour Hernanes , le brésilien voit sa frappe boxée par le portier de la Fiorentina. Dans la foulée, nouveau coup franc à la limite de la surface de réparation cette fois, la frappe de Hernanes passe à droite des buts de Neto. Le match est équilibré , la bataille fait rage au milieu du terrain. Les seules opportunités sont sur coup de pied arrêtés pour le moment pour la Lazio. Nouveau coup franc pour les romains avec Hernanes à la baguette qui tente une combinaison mais la Fiorentina ne se laisse pas surprendre, ce n'était pas forcement la meilleure solution. A la 33ème minute de jeu , belle percée de Perea sur le côté, il est repris in extremis par la défense de la Fiorentina. Sur le corner qui suit la tête de Ciani passe au dessus des buts. Il est difficile pour la Lazio de contourner le bloc de la Fiorentina très bien compact. Belle action collective en une touche de balle conclut par une frappe de Hernanes, la frappe du brésilien s'envole au dessus des buts. A la 35ème minute , nouvelle frappe laziale elle est l'oeuvre de Biglia, c'est complètement hors cadre. La Lazio pousse en cette fin de première période, mais doit rester vigilante en défense , la Fiorentina se projette vite vers l'avant. La première mi-temps se termine donc sans buts.
C'est reparti au Stadio Olimpico entre les deux équipes, il reste 45 minutes aux romains pour faire la différence. Coup franc bien placé pour la Fiorentina suite à une faute de Ciani , la frappe enroulée de Pasqual passe de peu au dessus des buts de Marchetti. A la 50ème minute de jeu , bon centre de Lulic pour la tête de Perea qui passe au dessus des buts de Neto. A la 57ème minute de jeu Floccari fait son entrée en jeu à la place de Anderson , le double buteur en Europa League va tenté de faire basculer la rencontre. A la 60ème minute de jeu coup franc pour la Fiorentina côté droit , Marchetti repousse la frappe de Rossi. La Lazio peine à trouver des solutions offensivement. A la 66ème minute de jeu , tentative de Flocarri détournée par Neto en corner. Candreva sur le côté gauche élimine son adversaire direct , pénètre dans la surface et arme sa frappe mais un défenseur de la Fiorentina tacle le ballon en corner au dernier moment. A la 68ème minute de jeu, coup franc de la Fiorentina boxé par le portier romain. A la 70ème minute de jeu , bonne frappe de Hernanes à l'entrée de la surface , Neto détourne le ballon. Dans la foulée frappe de Candreva côté droit, le ballon passe de peu à côté. La Lazio multiplient les occasions mais pour l'instant ne trompe pas la vigilance de l'arrière garde de la Fiorentina. A la 73ème minute de jeu coup franc lointain de Candreva , Neto s'empare du ballon. A la 80ème minute de jeu , énième frappe de Candreva pied gauche ça frôle le montant de Neto. Tallonade de Lulic qui trouve Hernanes, le brésilien centre à destination de Floccari mais la défense de la Fiorentina parvient à dégager le ballon en corner. A la 89ème minute de jeu , Floccari tente d'enrouler sa frappe mais le ballon n'attrape pas le cadre. Dans les arrêts de jeu , la Lazio tente le tout pour le tout pour inscrire son petit but pour arracher les trois points de la victoire mais rien n'y fait pas de réussite ce soir. Il faut dire que la Fiorentina était très bien en place tout au long de la partie. Les deux équipes se séparent donc sur le score de 0 à 0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire