mardi 29 octobre 2013

Lazio 2 - 0 Cagliari

La Lazio accueille Cagliari au Stadio Olimpico , les romains 9ème de Serie A ne compte qu'un seul point d'avance sur Cagliari 12ème au classement. La Lazio n'a plus gagné depuis le 25 septembre dernier et cette victoire face à Catane, autant dire que la victoire est impérative ce soir. Petkovic a apporté quelques modifications à son onze de départ par rapport au match précédent , en défense centrale la paire Cana-Novaretti est maintenue, Michael Ciani est sur le banc.


A la 2ème minute de jeu, bonne incursion de Anderson qui sert Ederson dans la surface qui remet pour ce même Anderson, mais le romain bute sur le portier. Le début de match est timide, comme on pouvait s'y attendre la domination est laziale et Cagliari joue en contre. A la 11ème minute de jeu , reprise du droit de Sau dans la surface , la frappe manque de puissance pour inquiéter Marchetti, le ballon se termine tranquillement dans les gants du portier. A la 13ème minute de jeu frappe de Candreva, qui passe à gauche des buts de Agazzi. A la 17ème minute de jeu , bon travail de Sau qui centre pour Cabrera qui voit sa frappe détournée par Marchetti en corner. A la 19ème minute nouvelle frappe de Cabrera bien captée par Marchetti. A la 22ème minute de jeu , belle inspiration de Ibarbo qui lance Astori, Marchetti doit sortir et intervenir devant le joueur de Cagliari. A la 26ème minute de jeu , Ibarbo lancé dans la profondeur va se présenté face à Marchetti mais Novaretti revient bien et tacle le ballon en corner au dernier moment. Le défenseur central semble être touché suite à cette intervention. A la 28ème minute de jeu centre de Candreva qui trouve la tête de Perea, le ballon passe juste à côté. A la 36ème frappe de Anderson qui oblige Agazzi à se coucher. A la 38ème la tête de Cana sur corner passe au dessus. A la 43eme minute la tête de Ibarbo est bien captée par Marchetti. 0 à 0 après les 45 premières minutes, les sifflets retentissement au Stadio Olimpico. 

C'est reparti à Rome, Petkovic apporte deux changements avec les rentrées de Klose et Ciani, Novaretti touché en première mi temps a du laissé sa place au français. A la 48ème minute de jeu , bon débordement de Candreva sur son coté bon centre de l’international italien, Agazzi boxe le ballon et la défense se dégage. A la 50ème minute de jeu, Ciani récolte un carton jaune suite à une faute sur Ibarbo. A la 51ème la Lazio ouvre le score grâce à l'inévitable Klose , centre de candreva , le ballon est dévié, l'attaquant allemand s'élève plus haut que tout le monde est trompe Agazzi de la tête, 1 à 0 pour les romains un but qui fait du bien. A la 54ème minute de jeu, penalty sifflé en faveur de la Lazio, suite à une main de Pisano , Klose était encore à l'origine, entrée déterminante de l'allemand, Candreva transforme le penalty, 2 a 0 pour la Lazio. L'équipe laziale peut souffler. Avec deux buts d'avance la Lazio gère pour le moment son avance. A la 65ème quelle occasion romaine , Anderson adresse un centre parfait pour Perea , sa tête touche le poteau, Klose bien placé reprend de volée , le ballon passe a coté, l'allemand croyait être hors jeu. A la 73ème minute coup franc excentré frappé par Cossu , Astori devance Ciani et touche le ballon, ça passe a quelques centimètres du but de Marchetti. A la 81ème minute de jeu frappe lointaine de Nainggolan, Marchetti manque le ballon , ca sort en corner. A la 86ème minute belle frappe de Conti , Marchetti repousse le ballon , ça revient sur Nainggolan qui reprend en première intention mais c'est hors cadre. Dans les arrêts de jeu , la réduction du score est proche, la tête de Conti frôle le montant de Marchetti, le joueur de Cagliari était libre de tout marquage. La Lazio s'impose donc sur le score de 2 à 0 , ouf de soulagement dans le clan romain, Un mois après la dernière victoire toutes compétitions confondues , la Lazio retrouve le chemin de la victoire. Les romains sont désormais 7ème au classement grâce à cette victoire.

Entré à la mi-temps suite à la blessure de Novaretti , 
Ciani a parfaitement pris le relais en défense centrale , une prestation solide ...




Aucun commentaire: