dimanche 20 octobre 2013

Atalanta 2 - 1 Lazio

Retour au calcio après la trêve internationale, pour le compte de la 8ème journée, la Lazio affrontait l'équipe de l'Atalanta Bergame au stade Atleti Azzuri d'Italie,  une équipe qui reste sur deux succès, la Lazio elle reste sur deux matchs nuls. Au niveau du onze titulaire , comme souvent ses derniers temps Michael Ciani est aligné au côté de Cana en défense centrale.


A peine 30 secondes de jeu , Michael Ciani doit intervenir et mettre le ballon en corner. Sur le corner qui suit, volée de Del Grosso qui passe au dessus. A la 4ème minute de jeu , coup franc pour l'Atalanta suite à une faute de Biglia, Del Grosso tente une combinaison mais sans réussite. Début de rencontre équilibré , les deux équipes n'arrivent pas à poser le ballon et développer leur jeu. A la 6ème minute de jeu , premier corner pour la Lazio, ça ne donnera rien. A la 13ème minute première occasion en faveur de la lazio, frappe de Lulic qui passe largement au dessus. A la 15ème minute faute sur Lulic, coup franc excentré côté gauche pour Hernanes, ballon dégagé par la défense. Il y a beaucoup de déchets techniques depuis le début de la partie. A la 21ème minute de jeu , la tête de Lucchini passe au dessus sur un coup franc de Cigarini. A la 24ème minute de jeu , mouvement intéressant entre Anderson et Perea, le colombien remise pour Hernanes qui conclut par une frappe mais ça manque de précision , c'est hors cadre. A la 25ème minute de jeu ,  frappe cadrée de Biglia à l'entrée de la surface , le portier capte le ballon. A la 32ème minute de jeu, Floccari dans la surface repique pour se mettre sur son pied droit, le ballon contré passe de peu a côté. A la 36ème minute de jeu ,  grosse occasion pour l'Atalanta, centre de Cigarini repris par Del Grosso , Marchetti est à la parade. A la 38ème minute de jeu,  tentative de reprise de Biglia, le cadre se dérobe. A la 39ème sauvetage de Cavanda sur la ligne, Moralez pique son ballon , Marchetti est battu mais le belge sauve son équipe. Dans la foulée tentative de reprise de Bellini , le ballon passe juste au dessus, les bergamasques poussent en cette fin de première période. A la 41ème minute , la reprise de Cigarini fait mouche, une frappe splendide qui trompe Marchetti, le portier romain ne peut rien faire,  1 à 0,  ouverture du score méritée . La première mi temps se finit donc sur cet avantage de 1 a 0 l'équipe Bergame.

Les deux équipes sont de retour pour la seconde période, si la Lazio veut revenir dans le match il va falloir montrer autre chose, Petkovic l'a bien compris et fait entrer Candreva , Anderson cède sa place. A la 47ème Raimondi reprend un centre , sa frappe passe juste au dessus. On retrouve un peu le même schéma de jeu qu'en première période, une équipe de l'Atalanta regroupée à 11 en défense mais qui exploite très bien les contres. A la 52ème minute de jeu égalisation de la Lazio , Centre de Lulic, Perea à la lutte avec la défense, parvient à frapper et trompe Consigli, 1 à 1, premier but pour le jeune colombien en Serie A. Dans la minute qui suit coup franc à la limite de la surface de réparation sur Floccari, Hernanes à la baguette la bonne frappe du prophète est détournée par Consigli.. A la 58ème minute ,  Moralez reprend un centre de Bonaventura , c'est au dessus. A la 61ème , frappe de Moralez captée sans problème par Marchetti. Nouveau coup franc intéressant pour la Lazio , c'est Candreva qui s'en charge, la frappe est hors cadre. A la 64ème minute de jeu , reprise de Raimondi qui passe à côté des buts romains. A la 67ème , grosse frappe de Hernanes qui frôle le montant de Consigli. Keita fait son entrée à la place de Floccari. A la 71ème minute , frappe cadrée de Keita bien captée par Consigli, ça manquait de puissance pour espérer tromper le portier de l'Atalanta. L'équipe laziale a le monopole du ballon et tente de mettre ce deuxième but qui permettrait d'arracher les trois points de la victoire. A la 77ème bon centre de Brienza, Cana dégage le ballon en corner, il y avait danger. Klose de retour de blessure fait son entrée a la place de Hernanes. Contre toute attente alors qu'on se diriger vers un match nul , à la 83ème minute de jeu , Denis lancé à la limite du hors jeu se présente face à Marchetti et remporte son duel, l'Atalanta reprend l'avantage 2 à 1. La Lazio ne reviendra pas dans le match, et s'incline sur le score de 2 à 1.


Aucun commentaire: