jeudi 27 septembre 2012

Napoli 3 - 0 Lazio

Opposé à Naples dans le cadre de la 5ème journée, les biancocelesti se sont lourdement inclinés sur le score de 3 à 0 , un triplé de Cavani . Retour sur les faits marquants de cette rencontre ...


La Lazio avait pourtant bien débuté la partie. En tout début de rencontre suite à un corner, Klose ouvra la marque, validé par l'arbitre le but est entaché d'une main  l'attaquant laziale avoue à l'arbitre cette faute de main, le but est donc logiquement refusé. Les napolitains dominent clairement cette rencontre, la Lazio semble dépassée dans cette rencontre. A la 19ème minute de jeu , Cavani ouvre le score sur une frappe déviée par Ciani , Marchetti est pris à contre pied . Après l'ouverture du score, Naples domine toujours autant les débats tandis que la Lazio peine à se créer des situations dangereuse. C'est logiquement que Naples double la mise à la 31ème minute de jeu , bien servi par Cannavaro , Cavani encore lui trompe d'une frappe croisée Marchetti qui ne peut dévier la balle dans ses propres filets. La première mi-temps se solde par deux buts d'avance pour Naples, la Lazio devra montrer autre chose pour espérer quelques chose dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, La Lazio met le pied sur le ballon tandis que Naples se contente de procéder par contres. Les Lazales tentent de développer leur jeu , quelques situations de but mais c'est bien trop timide pour réellement inquiéter le portier napolitain. A la 64ème minute de jeu , la Lazio se fait surprendre sur un contre rapidement mené , Cavani côté droit s'en va battre Marchetti , intenable l’urugayen s'offre un triplé. Les changements apportés par Petkovic n'y changeront rien. En fin de match on frôle le 4 à 0 , en effet Ciani commet une faute sur Insigne dans la surface , fort heureusement Cavani manque son pénalty. La Lazio s'incline donc sur le score de 3 à 0 , lourde défaite pour des laziales qui redescendent à la 5ème place au classement après son non-match.

Deuxième titularisation pour Ciani , 
il aura eu beaucoup de travail face aux attaquants napolitains ,
 pas un match facile ...

Aucun commentaire: