lundi 24 septembre 2012

Lazio 0 - 1 Genoa

Ce dimanche la Lazio recevait le Genoa au Stade Olimpico , Ciani et ses partenaires avaient à cœur de confirmer et continuer leur belle série devant leur public.

La bonne nouvelle de la soirée était la première titularisation de Michael Ciani sous ses nouvelles couleurs , en effet le coach Petkovic a opté pour une défense Biava-Ciani dans un système en 4-4-2.


Dominateurs tout au long de la rencontre, La Lazio a manqué de réalisme ce soir. Dès la 10 minute de jeu , La Lazio se montre dangeureuse,  bien lancé par Ledesma , Kozak fixe Frey et pousse le ballon dans le but vide mais Canini repousse in extremis sur la ligne. C'est au tour de Hernanes d'inquiéter cette équipe du Genoa avec une frappe au 20 mètres du brésilien, Frey n'avait pas bouger mais c'est à côté. La Lazio maitrise complétement le ballon , le Genoa a bien du mal à approcher du but de Marchetti. Les occasions se multiplient du côté de la Lazio avec les tentatives de Candreva , Zarate ou encore de Ciani sur corner mais là encore la réussite n'est pas au rendez-vous. Sur un coup-franc rapidement joué le Genoa n'est pas loin d'ouvrir le score , Sampirisi voit sa frappe passé de peu à côté de la lucarne de Marchetti , un avertissement sans frais. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

En seconde période la Lazio repart de plus belle , dès l'entame Hernanes voit sa tentative s'écrasée sur la barre transversale. Candreva en grande forme donne le tournis à la défense du Genoa mais les filets ne tremblent toujours pas.  A l'heure de jeu le Genoa tente de sortir un peu plus le ballon , la tête de Granqviste inquiète la défense romaine mais Marchetti repousse. A un quart d'heure de la fin Klose fait son entrée en jeu à la place de Candreva. Le buteur laziale se met de suite en évidence après une combinaison avec Zauri , il prend de vitesse la défense du Genoa mais manque le cadre devant Frey . Contre le court du jeu , la Lazio va connaitre le pire scénario , à la 79ème minute de jeu sur un dégagement de Frey, Borriello  file au but et trompe Marchetti , le Genoa crée la sensation en ouvrant le score , le hold-up parfait. La Lazio suite à ce but prend un coup au moral et ne reviendra pas au score malgré un but dans les arrêts de jeu mais l'arbitre signale un hors-jeu . La Lazio s'incline sur le score de 1 à 0 , scénario cruel après une domination territoriale. Les Laziales sont 3ème au classement avec 9 points au compteurs. Pour sa première Michael Ciani malgré la défaite aura réalisé un gros match , match sérieux et solide ...




Aucun commentaire: