dimanche 16 septembre 2012

Chievo 1 - 3 Lazio

Fini la mini trêve internationale et retour au Calcio , à l'occasion de la 3ème journée de la Serie A la Lazio affrontait le Chievo Verone hors de ses bases. Les coéquipiers de Ciani ont confirmé leur excellent début de saison en s'imposant sur le score de 3 à 1. Michael Ciani remplaçant n'est pas entré en jeu, il aura peut-être sa chance jeudi prochain en Europa League ... 


Au bout de seulement 5 minutes de jeu la Lazio ouvre le score sur un exploit d'Hernanes, c'est lui qui est à la récupération du ballon , se joue de la défense et d'une frappe au ras du poteau trompe Sorrentino. La rencontre est équilibrée entre les deux formations , cela manque un peu de rythme. A la 24ème minute de jeu la Lazio est à deux doigts de réaliser le break, Klose côté gauche s'infiltre dans la surface , centre en retrait pour Hernanes , la tentative du brésilien est contrée au dernier moment par Sardo. La Lazio est clairement passée à la vitesse supérieure , les situations sont de plus en plus nombreuses et Chievo éprouve des difficultés à repousser le danger. Chievo tente cependant de réagir , à la demi-heure de jeu Hetemaj tente une frappe puissante au 20 mètres qui frôle le but de Marchetti. 5 minutes plus tard Di Michele manque de peu l'égalisation , suite à une mauvaise relance de Dias, Di Michele reprend de volée , mais Marchetti attentif ne se laisse pas surprendre. A la 38ème minute de jeu Klose double la mise , Hernanes efface Dainelli accèlere puis frappe des 20 mètres, Sorrentino repousse mais Klose à l'affût pousse le ballon dans le but vide. La Lazio rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.

La seconde période démarre sur un petit rythme, l'essentiel du jeu se trouve au milieu du terrain. A la 68ème minute de jeu Chievo arrive enfin à se montrer dangereux sur corner , mauvaise sortie de Marchetti  , Cesar reprend le ballon sa tentative passe de peu à côté. 71ème minute de jeu , Dias commet une erreur et laisse le ballon à Moscardelli , l'attaquant croise sa frappe mais ça passe de justesse à côté. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Hernanes encore lui prend de vitesse Rigoni sur le côté gauche et d'une frappe croisée du gauche inscrit le troisième but de son équipe et s'offre par la même occasion un doublé. Coup dur pour Chievo qui était mieux dans la rencontre avant ce but. A la 82ème minute de jeu , Penalty en faveur du Chievo suite à un tirage de maillot de Klose sur Sardo, Pellissier transforme le pénalty et réduit le score. Cette réduction du score est anecdotique puisque que la Lazio s'impose sur le score de 3 à 1 et poursuit son très bon début de saison. Les laziales prennent ainsi provisoirement la tête du classement.


Aucun commentaire: