dimanche 30 septembre 2012

Lazio 2 - 1 Siena

Après le lourd revers concédé à Naples dans la semaine , une réaction était attendue avec la réception du Siena ce dimanche après-midi .

Petkovic a modifié son onze de départ , il a notamment reconstitué la paire Biava-Dias en défense centrale reléguant Michael Ciani sur le banc.

Face à une équipe du Siena très timide , les laziales se sont imposés 2 à 1. Dans une rencontre bien maitrisée par la Lazio ,la diffèrence s'est faite au cours de la première période. C'est à la 17ème minute de jeu que la Lazio ouvre le score par l'intermédiaire de Ederson , le brésilien reprend victorieusement un corner de la tête , premier but pour l'ancien lyonnais sous ses nouvelles couleurs. La Lazio accentue sa domination , se procure des occasions et fait le break à la 38ème minute de jeu , Klose est fauché dans la surface par le portier du Siena , l'arbitre désigne le point de pénalty que va transformer Ledesma. 

En seconde période période les Biancocelesti laissent un peu plus venir leur adversaire , mais la défense romaine n'est pas beaucoup inquiétée. La Lazio procède par contres et aurait pu à plusieurs reprises inscrire un troisième but , notamment par Candreva seul dans la surface sa volée pied gauche passe de peu à côté. Dans les arrêts de jeu , le Siena parvient à réduire le score par Paci sur un corner de Sestu. La Lazio s'impose donc sur le score de 2 à 1 , après 2 défaites consécutives les biancocelesti renouent donc avec la victoire et occupent la 3ème place au classement.



jeudi 27 septembre 2012

Napoli 3 - 0 Lazio

Opposé à Naples dans le cadre de la 5ème journée, les biancocelesti se sont lourdement inclinés sur le score de 3 à 0 , un triplé de Cavani . Retour sur les faits marquants de cette rencontre ...


La Lazio avait pourtant bien débuté la partie. En tout début de rencontre suite à un corner, Klose ouvra la marque, validé par l'arbitre le but est entaché d'une main  l'attaquant laziale avoue à l'arbitre cette faute de main, le but est donc logiquement refusé. Les napolitains dominent clairement cette rencontre, la Lazio semble dépassée dans cette rencontre. A la 19ème minute de jeu , Cavani ouvre le score sur une frappe déviée par Ciani , Marchetti est pris à contre pied . Après l'ouverture du score, Naples domine toujours autant les débats tandis que la Lazio peine à se créer des situations dangereuse. C'est logiquement que Naples double la mise à la 31ème minute de jeu , bien servi par Cannavaro , Cavani encore lui trompe d'une frappe croisée Marchetti qui ne peut dévier la balle dans ses propres filets. La première mi-temps se solde par deux buts d'avance pour Naples, la Lazio devra montrer autre chose pour espérer quelques chose dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, La Lazio met le pied sur le ballon tandis que Naples se contente de procéder par contres. Les Lazales tentent de développer leur jeu , quelques situations de but mais c'est bien trop timide pour réellement inquiéter le portier napolitain. A la 64ème minute de jeu , la Lazio se fait surprendre sur un contre rapidement mené , Cavani côté droit s'en va battre Marchetti , intenable l’urugayen s'offre un triplé. Les changements apportés par Petkovic n'y changeront rien. En fin de match on frôle le 4 à 0 , en effet Ciani commet une faute sur Insigne dans la surface , fort heureusement Cavani manque son pénalty. La Lazio s'incline donc sur le score de 3 à 0 , lourde défaite pour des laziales qui redescendent à la 5ème place au classement après son non-match.

Deuxième titularisation pour Ciani , 
il aura eu beaucoup de travail face aux attaquants napolitains ,
 pas un match facile ...

lundi 24 septembre 2012

Lazio 0 - 1 Genoa

Ce dimanche la Lazio recevait le Genoa au Stade Olimpico , Ciani et ses partenaires avaient à cœur de confirmer et continuer leur belle série devant leur public.

La bonne nouvelle de la soirée était la première titularisation de Michael Ciani sous ses nouvelles couleurs , en effet le coach Petkovic a opté pour une défense Biava-Ciani dans un système en 4-4-2.


Dominateurs tout au long de la rencontre, La Lazio a manqué de réalisme ce soir. Dès la 10 minute de jeu , La Lazio se montre dangeureuse,  bien lancé par Ledesma , Kozak fixe Frey et pousse le ballon dans le but vide mais Canini repousse in extremis sur la ligne. C'est au tour de Hernanes d'inquiéter cette équipe du Genoa avec une frappe au 20 mètres du brésilien, Frey n'avait pas bouger mais c'est à côté. La Lazio maitrise complétement le ballon , le Genoa a bien du mal à approcher du but de Marchetti. Les occasions se multiplient du côté de la Lazio avec les tentatives de Candreva , Zarate ou encore de Ciani sur corner mais là encore la réussite n'est pas au rendez-vous. Sur un coup-franc rapidement joué le Genoa n'est pas loin d'ouvrir le score , Sampirisi voit sa frappe passé de peu à côté de la lucarne de Marchetti , un avertissement sans frais. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

En seconde période la Lazio repart de plus belle , dès l'entame Hernanes voit sa tentative s'écrasée sur la barre transversale. Candreva en grande forme donne le tournis à la défense du Genoa mais les filets ne tremblent toujours pas.  A l'heure de jeu le Genoa tente de sortir un peu plus le ballon , la tête de Granqviste inquiète la défense romaine mais Marchetti repousse. A un quart d'heure de la fin Klose fait son entrée en jeu à la place de Candreva. Le buteur laziale se met de suite en évidence après une combinaison avec Zauri , il prend de vitesse la défense du Genoa mais manque le cadre devant Frey . Contre le court du jeu , la Lazio va connaitre le pire scénario , à la 79ème minute de jeu sur un dégagement de Frey, Borriello  file au but et trompe Marchetti , le Genoa crée la sensation en ouvrant le score , le hold-up parfait. La Lazio suite à ce but prend un coup au moral et ne reviendra pas au score malgré un but dans les arrêts de jeu mais l'arbitre signale un hors-jeu . La Lazio s'incline sur le score de 1 à 0 , scénario cruel après une domination territoriale. Les Laziales sont 3ème au classement avec 9 points au compteurs. Pour sa première Michael Ciani malgré la défaite aura réalisé un gros match , match sérieux et solide ...




dimanche 23 septembre 2012

Tottenham 0 - 0 Lazio

La phase de poule de l'Europa League débutait ce jeudi à Londres face à Tottenham pour Ciani et la Lazio.

Face à une formation de Tottenham bien en jambes, la Lazio a eu des difficultés à exister offensivement . Ammené par Lennon et Defoé ce sont les anglais qui se montrent les premiers dangereux, Tottenham ouvre même le score par Dempsey d'une tête plongeante , mais le but est refusé pour hors jeu. Les italiens fort de caractère réagissent par Gonzalez, la reprise de volée du biancoceleste touche le barre transversale de Lloris. Peu de situations de but en cette première période, les deux formations rentrent à la pause sur le score de 0 à 0 .

Une seconde mi-temps clairement dominée par Tottenham , les anglais ont haussé leur niveau de jeu , la Lazio se contente de défendre. Tottenham se voit refusé deux nouveaux buts , un hors jeu et une faute sur Mauri. Les anglais poussent tout au long de la seconde période afin d'arracher la victoire mais les italiens tiennent bon , et Marchetti garde sa cage inviolée. Les deux formations se séparent donc sur le score de 0 à 0 ,  La Lazio repart de Londres avec un bon point.

Ciani a démarré la rencontre sur le banc, il est entré dans les derniers instants de la partie.


dimanche 16 septembre 2012

Chievo 1 - 3 Lazio

Fini la mini trêve internationale et retour au Calcio , à l'occasion de la 3ème journée de la Serie A la Lazio affrontait le Chievo Verone hors de ses bases. Les coéquipiers de Ciani ont confirmé leur excellent début de saison en s'imposant sur le score de 3 à 1. Michael Ciani remplaçant n'est pas entré en jeu, il aura peut-être sa chance jeudi prochain en Europa League ... 


Au bout de seulement 5 minutes de jeu la Lazio ouvre le score sur un exploit d'Hernanes, c'est lui qui est à la récupération du ballon , se joue de la défense et d'une frappe au ras du poteau trompe Sorrentino. La rencontre est équilibrée entre les deux formations , cela manque un peu de rythme. A la 24ème minute de jeu la Lazio est à deux doigts de réaliser le break, Klose côté gauche s'infiltre dans la surface , centre en retrait pour Hernanes , la tentative du brésilien est contrée au dernier moment par Sardo. La Lazio est clairement passée à la vitesse supérieure , les situations sont de plus en plus nombreuses et Chievo éprouve des difficultés à repousser le danger. Chievo tente cependant de réagir , à la demi-heure de jeu Hetemaj tente une frappe puissante au 20 mètres qui frôle le but de Marchetti. 5 minutes plus tard Di Michele manque de peu l'égalisation , suite à une mauvaise relance de Dias, Di Michele reprend de volée , mais Marchetti attentif ne se laisse pas surprendre. A la 38ème minute de jeu Klose double la mise , Hernanes efface Dainelli accèlere puis frappe des 20 mètres, Sorrentino repousse mais Klose à l'affût pousse le ballon dans le but vide. La Lazio rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.

La seconde période démarre sur un petit rythme, l'essentiel du jeu se trouve au milieu du terrain. A la 68ème minute de jeu Chievo arrive enfin à se montrer dangereux sur corner , mauvaise sortie de Marchetti  , Cesar reprend le ballon sa tentative passe de peu à côté. 71ème minute de jeu , Dias commet une erreur et laisse le ballon à Moscardelli , l'attaquant croise sa frappe mais ça passe de justesse à côté. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Hernanes encore lui prend de vitesse Rigoni sur le côté gauche et d'une frappe croisée du gauche inscrit le troisième but de son équipe et s'offre par la même occasion un doublé. Coup dur pour Chievo qui était mieux dans la rencontre avant ce but. A la 82ème minute de jeu , Penalty en faveur du Chievo suite à un tirage de maillot de Klose sur Sardo, Pellissier transforme le pénalty et réduit le score. Cette réduction du score est anecdotique puisque que la Lazio s'impose sur le score de 3 à 1 et poursuit son très bon début de saison. Les laziales prennent ainsi provisoirement la tête du classement.


vendredi 14 septembre 2012

La photo officielle

Jeudi après-midi avait lieu au Colisée pour Ciani et la Lazio la photo officielle pour la nouvelle saison , retrouvez ci-dessous quelques clichés :



mercredi 12 septembre 2012

Lazio 16 - 0 Sulmona

Après une séance d'entrainement ce matin , la Lazio affrontait en ce mercredi après midi l'équipe de Sulmona en vue de la rencontre face au Chievo Verone de dimanche prochain. L'occasion pour le coach Petkovic de tester différents systèmes de jeu. Ciani et ses coéquipiers n'ont pas fait de détails , ils ont écrasés Sulmona sur le score de 16 à 0 . Michael Ciani a participé à la seconde période au côté de Diakité dans un système en 3-4-3. Des doutes subsistent encore sur le onze titulaire qu'alignera Petkovic face au Chievo Verone , les prochains jours nous le diront ...

mardi 4 septembre 2012

Lazio 0 - 0 Al Wakrah

Comme nous vous l'annoncions précédemment , profitant de la trêve internationale Michael Ciani devait débuter avec sa nouvelle équipe lors des matchs amicaux . C'est désormais chose faite, Ciani aligné d'entré a livré sa première rencontre avec la Lazio lors d'un match amical face à Al Wakrah en cet fin d'après midi.

Un match amical qui s'est soldé sur un score nul et vierge 0 à 0 , pourtant les occasions étaient bien du côté de la Lazio. Ciani a su s'imposé en défense , excellent dans le domaine aérien notamment , l'ancien bordelais a même touché le poteau tout comme son compère Ederson , une première intéressante donc.

A l'occasion de cette rencontre amicale , Petkovic le coach de la Lazio a donc pu faire tourner son effectif , selon les médias italiens ce qui ressort de ce match c'est la bonne prestation de Ciani au sein de la défense italienne , Petkovic songerait même sérieusement à le titulariser pour la prochaine rencontre du Calcio face à Chievo, de bonne augure ... 
 

lundi 3 septembre 2012

Lazio 3 - 0 Palerme

Dans le cadre de la 2ème journée du Calcio , la nouvelle équipe de Ciani recevait Palerme. Pour cette première à  l’Olimpico la Lazio n'a pas déçue et n'a pas fait de détails, clairement dominateurs, la Lazio a parfaitement maitrisée la rencontre. Après une première période dominée par les coéquipiers de Ciani , l'ouverture survient peu avant la mi-temps à la 39ème minute de jeu par l'inévitable Klose sur un bon service de Gonzalez. Au retour des vestiaires la Lazio a toujours autant son empreinte sur le match , à la 56ème minute Candreva double la mise d'une superbe frappe pleine lucarne aux 20 mètres, splendide. Dans le dernier quart d'heure , Palerme tente tant bien que mal de réagir mais c'est la Lazio qui va encore frapper , à la 82ème minute de jeu Klose encore lui inscrit le troisième but de son équipe et dans le même temps s'offre un doublé. La Lazio s'impose donc largement sur le score de 3 à 0 , un très bon début de saison avec deux victoires en deux matchs en serie A.

 





Depuis son arrivée Michael Ciani a intégré pour la première fois le groupe, initialement prévu pour débuter la rencontre l'ancien bordelais a finalement pris place sur le banc. Ciani débutera donc lors des match amicaux durant cette trêve internationale.

Le coach expliqué la raison : 
" Ciani vient d'arriver, n'est pas totalement intégré, il est encore un peu timide dans le groupe et il est normal d'en être ainsi ".