dimanche 12 février 2012

Lille 4 - 5 Bordeaux

Retour au championnat après l'élimination en Coupe de France, les girondins se déplaçaient à Lille, une nouvelle opposition face à un gros de la ligue 1. Dans un match complétement fou et fort en rebondissements, les girondins se sont imposés sur le score de 5 à 4. Retour sur les faits marquants de cette rencontre.

La joie bordelaise après le but d'Obraniak 

Au terme d'une rencontre complétement folle, Bordeaux au bout de seulement deux minutes de jeu ouvre le score par l'intermédiaire de Maurice Belay, suite à une frappe de l'ancien lillois Obraniak , Landreau détourne mais le ballon retombe dans les pieds de Maurice Belay qui trompte le portier lillois, frappe contrée par Debuchy. Une nouvelle fois Bordeaux débute idéalement ce match. Malheuresement pour Ciani et Bordeaux, le Losc égalise peu de temps après par David Rozehnal sur corner, tout est à refaire pour les girondins. Les marines et blanc sont particulièrement réalistes aujourd'hui , Ludovic Obraniak double la mise, Maurice Belay encore lui récupère un ballon et centre pour Gouffran qui remet dans le course d'Obraniak qui trompe son ancien partenaire Landreau d'une frappe à ras de terre. Lille tente de refaire à nouveau son retard mais le Losc bute sur le bloc bordelais. Avantage donc pour Bordeaux à la pause.

Au retour des vestiaire, le match repart de plus belle. A la 49ème minute, Nicolas Maurice Belay en très grande forme fait le break en inscrivant le troisième but bordelais après une belle accélération il fixe et bat Landreau. Lille prend un coup derrière la tête avec ce nouveau but girondin. 10 minutes plus tard Bordeaux remet ça, super travail de plasil sur le côté qui déborde et centre pour Gouffran qui d'un pointu trompe le portier lillois, dure soirée pour les dogues. Gros réalisme de la part de Ciani et ses partenaires. A la 64ème minute, Eden Hazard redonne espoir à son équipe en réduisant le score, un magnifique coup franc de 30 mètres , Carrasso ne peut rien faire. Dans la foulée Lille pousse et met la pression sur la défense girondine. A la 75ème minute Bordeaux va craqué, Mavuba remet le ballon devant jusqu'à Debuchy qui contrôle et frappe et trompe Carrasso, le Losc n'a plus qu'un but de retard et le doute s'installe dans les têtes bordelaises. Lille tente le tout pour le tout, la vague lilloise est de plus en plus grande. Dans la dernière minute du temps réglementaire, Nolan Roux égalise suite à un bon service de Pédretti. Cruel scénario pour des girondins qui ont trop reculé durant ses dernière minutes.  Mais ce match est bien complétement fou, dans les ultimes secondes Bordeaux reprend l'avantage par Ludovic Obraniak suite à un centre de Mariano , l'ancien lillois trompe Landreau d'une frappe croisée, incroyable !!!  On pensait Bordeaux au fond du trou après cette égalisation, ils ont prouvé qu'ils avaient de vraies ressources mentales. 

Les girondins remportent donc une victoire précieuse sur le score de 5 à 4  au Stadium Nord face au Losc. 3 points extrêmement important  qui permettent aux girondins de se retrouver plus qu'à un point du 8ème Toulouse.

Ciani et Bordeaux ont souffert en 2ème mi-temps face au Losc de Hazard


Aucun commentaire: