lundi 6 février 2012

Bordeaux 2 - 0 Toulouse

Bordeaux est décidément en forme en cette année 2012, aucune défaite de la part des girondins depuis le début des matchs retours. Ce samedi soir c'est le derby de la Garonne, les girondins accueillaient Toulouse, les bordelais sont revanchards et ont en tête le match aller et la défaite 3 à 2 dans les ultimes secondes ...


Il ne fallait pas être en retard au stade, au bout de 30 secondes de jeu Jussiê ouvre le score suite à une erreur de Congré , le brésilien gagne son face à face avec Ahamada. Bordeaux débute cette rencontre de la meilleure des manières. Toulouse piqué dans leur orgueil, prend le jeu à leur compte, la possession de balle est belle et bien toulousaine mais les girondins très bien en place sont rarement mis en danger. Seul Aurier tente sa chance des trente mètres, sa frappe puissance du pied droit flirte avec la transversale. A la 40ème minute, Bordeaux fait le break grâce à un superbe coup-franc de Ludovic Obraniak. Quelques instants après le but Sissoko reçoit un deuxième carton jaune en l’espace de deux minutes, carton rouge logique suite à un coup de coude sur Ciani. Le TFC va donc devoir poursuivre la rencontre à 10. L'arbitre siffle la fin de ses premières 45 minutes, Bordeaux rentre aux vestiaires avec l'avantage de deux buts.

En deuxième mi-temps, Toulouse repart sur le même rythme et mettent la pression sur l'équipe girondine pour réduire le score, afin de relancer la rencontre. Mais les offensives toulousaines sont bien trop timorées pour pouvoir tromper le bloc girondin. Peu à peu Bordeaux reprend le contrôle du ballon, gère leur avance et tentent d'inscrire un troisième but qui mettrait un terme à tout suspense dans cette rencontre. Les tentatives de Obraniak, N'Guemo, Bellion ou encore Gouffran n'y changeront rien. Bordeaux s'impose donc sur le score de 2 à 0 , une rencontre parfaitement maitrisée de la part de Ciani et ses coéquipiers. Peu à peu les girondins remontent au classement, toujours 9ème ils sont maintenant à 3 points de la huitième place.

Auteur une nouvelle fois d'un match solide, le numéro 2 bordelais a confirmé qu'il est bel et bien de retour attentif, présent dans les duels, des interventions propres, il a bien contenu les attaquants toulousains ...

Michael Ciani est revenu sur la rencontre au micro d'orange Sport : " On aurait pu mettre deux buts de plus  en fin de match peut-être mais l'important  c'est les trois points et de ne pas en prendre et de revenir au classement sur Toulouse et Saint-Etienne. On essaye de retrouver le meilleur niveau, je parle du collectif. Quand le groupe joue bien, les individualités ressortent et l'on se sent forcément mieux sur le terrain."


Aucun commentaire: