dimanche 19 février 2012

Bordeaux 1 - 0 Lyon

Après la belle victoire dans le nord le week-end dernier, Bordeaux s'attaque une nouvelle fois à une grosse équipe, ce soir les girondins accueillaient l'Olympique Lyonnais.


Dans une rencontre extrêmement fermée , en ce début de match les deux formations se sont contentés essentiellement de bien défendre. Les occasions se font rares, peu de rythme dans cette rencontre. Lyonnais et Bordelais se montrent dangereux principalement que sur coup de pied arrêté ,  à la 27ème minute, sur un Coup-franc tiré par Ludovic Obraniak , Ciani voit sa tête passé de peu à côté des buts de Lloris. Bordeaux en cette fin de première période pousse, à la 40ème minute, Maurice Belay déborde et centre sur la ligne mais Réveillère sauve son équipe en dégageant. Une minute plus tard, sur un coup franc d'Obraniak , Yoan Gouffran ouvre le score de la tête. Un but idéal juste avant la mi-temps.


Dès le début de la seconde période, Lyon effectue des changements avec les rentrées de Lisandro et Briand. Les lyonnais ont plus la maitrise du ballon, mais Bordeaux bien en place et solide concède peu d'occasions. Les girondins procèdent eux par contre et gère parfaitement leur rencontre.  Le score ne bougera plus et Bordeaux s'impose donc sur le score de 1 à 0 , Ciani et les girondins continuent leur folle remontée au classement, une 9ème place et  39 points au compteur , ils ne sont plus qu'à trois longueurs de Lyon et Marseille.





Henrique suspendu on pouvait penser que Francis Gillot allait repasser à une défense à 4 mais le coach bordelais est à rester fidèle à son système en 3-5-2, Sané prenant la place de Henrique. A l'image de l'équipe, Michael Ciani a livré une prestation satisfaisante, très présent et tranchant dans ses interventions, apportant également offensivement, du bon Ciani.

Aucun commentaire: