Ciani aux prises avec Giroud, un match sérieux et appliqué du girondin
Dans un match rythmé et de bonne qualité , Bordeaux démarre fort cette rencontre en effet dès la 2ème minute Bordeaux se met en évidence , belle percée d'Obraniak qui sert côté droit Maurice-Belay , qui arme sa frappe mais Jourdren est à la parade. Les intentions sont claires , les girondins sont pas venu ici seulement pour défendre. Montpellier en difficulté durant le premier quart d'heure se montre enfin dangereux , suite à une remise de Giroud, Belhanda d'une magnifique frappe voit le ballon taper la transversale , Bordeaux a eu chaud. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Obraniak de touché le poteau suite une splendide frappe enroulée dès 22 mètres, la rencontre peut basculée à n'importe quel moment. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille au bout des 45 premières minutes et rentrent donc aux vestiaire sur ce score de 0 à 0.
Une deuxième mi-temps qui repart sur les même bases, Bordeaux se montre très dangereux dès la 51ème minute , après un super travail de Lamine Sané, Maurice-Belay seul au point de pénalty voit sa frappe détournée par Jourdren , énorme occasion bordelaise. Bordeaux domine à présent la rencontre et Montpellier souffre de plus en plus dans ce match, les coups de pied arrêté bordelais ne donnent malheureusement rien. René Girard opère quelques changements, Montpellier remet le pied sur le ballon , les girondins reculent de plus en plus les assauts montpelliérains se multiplient depuis quelques minutes. A la 80ème minute Bordeaux va craqué, sur corner côté droit tiré par Estrada, Utaka de la tête ouvre le score. Bordeaux tente de réagir, malheureusement malgré les changements apportés les girondins n'égaliseront pas et s'incline donc sur ce score de 1 à 0.
Auteur d'une belle prestation, Bordeaux méritait bien mieux au vue de la rencontre. Montpellier met donc fin à l'invincibilité des bordelais. Bordeaux reste 9ème au classement ...