lundi 6 octobre 2014

Lazio 3 - 2 Sassuolo

La Lazio de Rome continue son redressement en s'imposant face à Sassuolo au Stadio Olimpico lors de la 6ème journée du Calcio. Deux succès consécutifs qui permettent à Michael Ciani et ses coéquipiers de se hisser à la 8ème place au classement. Une victoire acquise dans la douleur au terme d'un match à rebondissements.

Le match débute idéalement pour les romains puisque Mauri ouvre le score dès la 9ème minute , une belle frappe à ras de terre pied gauche à l'entrée de la surface aux 20 mètres qui trompe le portier Consigli. La Lazio va même faire le break un quart d'heure plus tard grâce à son buteur Djordjevic qui reprend victorieusement de la tête un centre de Candreva venu de la gauche , 2 à 0 pour l'équipe laziale. Ce n'est pas pour rien qu'on dit de rester attentif les 5 minutes qui suivent le but . En effet une minute plus tard Berardi réduit la marque , parfaitement lancé dans la profondeur l'attaquant de Sassuolo trompe Marchetti , la Lazio ne mène plus que de 2 à 1. Sassuolo est même proche de l'égalisation à la demi heure de jeu avec une frappe de Zaza à la conclusion d'un joli mouvement collectif qui touche le poteau de Marchetti , La Lazio peut souffler.Une défense qui reste donc fragile du côté romain. La Lazio va réagir et à la 34ème minute de jeu les romains reprennent le large en inscrivant un troisième but signé Candreva sur un centre de Lulic , 3 à 1 pour la Lazio. 




Au retour des vestiaires , Cana dernier défenseur fauche Berardi dans la surface de réparation. Double sanction pour l'albanais expulsion et pénalty pour Sassuolo. Berardi fait justice sois-même et trompe Marchetti pour la deuxième fois de la rencontre , 3 à 2. Sassuolo n'a plus qu'un but de retard avec une supériorité numérique. Suite à cette expulsion , Michael Ciani fait son entrée en jeu à la place de Mauri. Sassuolo pousse pour revenir au score mais Marchetti auteur de plusieurs parades sauve son équipe d'un retour au score. La Lazio continue de se procurer des occasions mais ne parvient pas à inscrire un 4ème but. A l'heure de jeu Peluso est à son tour expulsé , les deux formations vont donc terminer la rencontre à 10 contre 10. Le match est rythmé , ça va d'un but à l'autre mais aucune des deux équipes ne parviendra à trouver la faille. La Lazio s'impose donc au terme d'un match spectaculaire sur le score de 3 à 2.


Aucun commentaire: