vendredi 31 octobre 2014

Hellas Verone 1 - 1 Lazio

Fort de ses quatre succès consécutifs , la Lazio de Rome en déplacement à Verone dans le cadre de la 9ème journée de Serie A avait l'occasion de monter sur le podium et de s'emparer seul de la troisième place. Les romains n'ont pas réussi à saisir cette opportunité . Le Helas Verone a réussi à mettre fin à la série de victoires de la Lazio. 


Pourtant la victoire semblait se dessiner pour les romains au Bentegodi Stadium . En effet l'équipe de Michael Ciani ouvre le score peu avant la pause grâce à un but de Lulic , le serbe profite d'une erreur de la défense suite à un centre de Candreva pour tromper Rafael. A 20 minutes du terme de la rencontre , Cavanda fauche irrégulièrement Gomez dans la surface et récolte ainsi son second avertissement , double sanction pénalty et expulsion. Luca Toni transforme le pénalty et égalise. La Lazio va donc poursuivre la rencontre en infériorité numérique. Plus rien ne sera marqué , les deux équipes se séparent donc sur ce match nul de 1 à 1 . Le Hellas Verone met fin à la série de victoires de la Lazio. Les romains repartent donc avec un point de Verone et monte tout de même sur le podium devant le Milan AC avec une meilleure différence de buts.

Nouveau match en tant que titulaire pour Michael Ciani , autant dire que le français gagne peu à peu sa place en défense. Une nouvelle bonne et solide prestation pour l'ancien girondin. 



 
La réaction de Michael Ciani :

J'aime jouer avec ces joueurs, je me sens mieux mais je peux avoir plus de puissance .Une fois de plus nous avons bien joué, dommage que nous prenions ce but sur pénalty sans cela nous pouvions gagner mais maintenant il faut penser au match de lundi face à Cagliari. Nous devons jouer comme nous l'avons fait jusqu'à présent, même mieux. Avec plus d'envie, plus de buts. Nous avons pris deux buts lors des deux derniers matchs, nous allons travailler cela. La donne a changé, on est conscient de nos qualités et on est capable de manier le ballon et, comme nous l'avons fait en seconde mi-temps. On aurait pu gagné ce match malgré l'infériorité numérique. Le duel avec Tonic'est un attaquant redoutable, il est grand, fort physiquement, mais j'aime ce genre de duel. Je me tiens toujours prêt, en travaillant tous les jours d'une manière professionnelle. L'entraîneur me donne l'occasion de jouer et je l'a saisie , j'espère jouer à nouveau.  

Aucun commentaire: