dimanche 26 octobre 2014

Lazio 2 - 1 Torino

La Lazio de retour en forme souhaite poursuivre sur sa lancée avec la réception de Torino dans le cadre de la 8ème journée du Calcio au Stadio Olimpico. Torino 13ème au classement est également sur une série positive , une rencontre qui s'annonce passionnante.


Michael Ciani est de nouveau aligné d'entré , sa 2ème titularisation pour le français. Pioli malgré le retour de suspension de Cana a choisi de faire confiance au numéro 2 romain.

Dans une première mi-temps très vivante , ce sont les romains qui ouvre le score au quart d'heure de jeu grâce à une réalisation de Biglia sur coup franc , l'argentin enroule parfaitement son ballon qui trompe Gillet , la Lazio mène 1 à 0. Les romains continuent de dérouler et sont à deux doigts de doubler la mise avec Candreva mais l'international italien trouve le poteau. Une minute plus tard , Michael Ciani est proche d'inscrire son premier but de la saison , sa tête sur corner passe de peu au dessus des buts de Gillet. Les torinois restent dangereux mais l'équipe romaine attentive parvient à garder son avantage au score à la mi-temps. Malgré une domination laziale , les romains se font rejoindre au score à la 52ème minute de jeu , un but signé Farnerud, Ciani en taclant le ballon , remet le ballon à Farnerud aux abords de la surface , la frappe du joueur du Torino trompe Marchetti , 1 à 1 tout est à refaire pour la Lazio. Moins de 10 minutes plus tard , la Lazio reprend l'avantage grâce à l'inévitable Klose , le coup franc de Candreva est repoussé par Gillet , l'international a parfaitement suivi et fait trembler les filets , 2 à 1 pour la Lazio. Torino tentera de revenir au score une seconde fois mais en vain face à une équipe de la Lazio solide. L'équipe de Michael Ciani s'impose donc sur le score de 2 à 1 et continue ainsi sa belle série. Grâce à ce nouveau succès la Lazio grimpe à la 5ème place du classement. 

Hormis cette erreur qui amène le but torinois , 
Michael Ciani a livré une bonne prestation au côté de De Vrij.


Aucun commentaire: