La Lazio 17ème au classement avant cette rencontre était dans l'urgence de prendre des points au stade Renzo Barbera de Palerme , Pioli en cas de mauvais résultat serait déjà sur la sellette. Une équipe de Palerme quant à elle qui est à la recherche de son premier succès dans ce championnat , autant dire qu'on peut s'attendre à un match disputé.
Michael Ciani est de nouveau convoqué dans le groupe pour ce déplacement à Palerme , il débute néanmoins la rencontre sur le banc comme lors du match précédent.
Au terme d'une première mi-temps plutôt équilibrée entre les deux formations , la Lazio va faire la différence dans les derniers instants de ses premières 45 minutes avec un but de Djordjevic à la suite d'un centre de Candreva , l'ancien nantais en renard des surfaces reprend victorieusement pied gauche. Une ouverture du score un peu contre le cours du jeu tant Palerme était de plus en plus menaçant devant le but de Marchetti . Palerme revient des vestiaires avec la ferme intention de revenir le plus rapidement au score mais Marchetti veille et ne se fait pas surprendre pas la frappe puissance de Dybala en début de deuxième période. A la 65ème minute de jeu , Palerme est proche de l'égalisation sur un centre de Dybala. Réaction romaine à la 70ème minute de jeu avec une accélaration de Anderson dans la surface qui sert Djordjevic qui tente une talonnade , double parade pour Sorrentino qui entretient l'espoir de son équipe. A la 75ème minute de jeu , Lulic sert Djordjevic dans la surface qui crochète son vis à vis et enroule sa frappe pied gauche , Sorrentino cette fois est battu , la Lazio fait le break.
A la 77ème minute de jeu ,
Michael Ciani entre en jeu à la place de Braafheid.
Suite à ce changement la Lazio change de système et évolue en 3-4-1-2. A la 82ème minute de jeu , Djordjevic s'offre un triplé avec une frappe puissante dans la surface qui trompe Sorrentino , 3 à 0 pour les romains. Dans les arrêts de jeu , La Lazio corse un peu plus l'addition en inscrivant un quatrième but grâce à une réalisation de Parolo suite à un coup franc de Ledesma. La Lazio s'impose donc sur ce score de 4 à 0 , un résultat qui rassure et fait du bien. Avec ses trois points , la Lazio se hisse à la 9ème place au classement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire