dimanche 21 avril 2013

Udinese 1 - 0 Lazio

La Lazio se déplaçait ce samedi soir à Udinese à l'occasion de la 33ème journée , l'enjeu pour les deux formations les places européennes. Les romains se devaient de faire un résultat au Stadio Friuli , de peur de voir revenir leur adversaire du soir à leur hauteur. Au niveau du onze de départ, titularisation de Ciani en défense au côté de Biava et Dias dans un sytème à 3 défenseurs. 


Premier corner après quelques secondes de jeu pour Udinese mais ça ne donne rien. A la 2ème minute bon centre de Candreva à destination de Klose , l'allemand est un peu court et ne peut reprendre. A la 5ème minute de jeu frappe de Ledesma en première intention bien captée par Brkic. Nouveau bon centre distillé par Candreva , Klose est tout proche de reprendre. Un début de rencontre assez équilibré après le premier quart d'heure. Udinese ouvre le score à la 19ème minute de jeu , un but inscrit par Di Natale, qui reprend un centre de Silva d'une super volée, imparable pour Marcehtti. La Lazio va devoir courir après le score. A la 20ème minute réaction Laziale avec une frappe de Klose dans la surface detournée par Brkic. A la 35ème centre de Pereyra , Dias coupe la trajectoire devant Lazzari et met le ballon en corner. Peu d'occasions franches pour la Lazio qui a bien du mal à développer du jeu. A la 40ème la frappe de Lazarri passe à droite du but de Marchetti. A la 44ème minute intervention de Marchetti dans les pieds de Basta suite a un centre de Di Natale . La première m-temps se termine sur ce score de 1 a 0 pour Udinese, il va falloir réagir du côte de la Lazio en deuxième mi temps. 

C'est reparti pour la seconde période, il reste 45 minutes à la Lazio pour au moins revenir au score. Udinese démarre fort en se procurant des situations dangereuses. A la 56ème frappe pied gauche de Allan stoppée par Marchetti. Nouvelle parade de Marchetti sur un coup franc de Di natale. A la 59ème mauvaise relance de Dias qui profite à Basta, Marchetti était sorti hors de ses buts , fort heureusement la frappe de Basta passe à cotée alors que but était grand ouvert. La Lazio peine à se montrer dangereuse dans ce match Petkovic l'a bien compris et fait entré Ederson et Hernanes à la place de Ledesma et Stankevicius. Nouvelle grosse occasion pour Udinese , Marchetti doit sortir le grand jeu à la 60ème face à Zielinski après un une deux réussi avec Di Natale dans la surface, Marchetti détourne le ballon du pied en corner , la Lazio est clairement en difficulté. A la 64ème minute frappe de Di natale qui passe de peu à côté. A la 65ème frappe de Mauri captée par Brkic sans problème. Petkovic opère son dernier changement en faisant entrer Floccari , Mauri cède sa place. A la 75ème minute de jeu action amené par Ederson, Hernanes récupère le ballon et frappe , la tentative du brésilien est déviée en corner. Sur un contre rapidement mené Di natale est à deux doigts de s'offrir un doublé, suite a une belle remise de Zielinski  pour Di natale dans la surface, Ciani revient bien et intercepte le ballon au dernier moment. Le score n’évoluera plus défaite de la Lazio sur le score de 1 à 0 , Ciani et ses partenaires n'ont jamais été en mesure d’inquiéter cette équipe d' Udinese qui mérite sa victoire. La course à l'Europe se complique un peu plus pour les romains. Udinese revient a la hauteur de la Lazio au classement. Les romains occupent la 8ème place avec 51 points au compteur. 


Beaucoup de travail pour Ciani et son équipe face à Di Natale , véritable poison pour les défenses. 





Aucun commentaire: