samedi 6 avril 2013

Fenerbahçe 2 - 0 Lazio

Déplacement en Turquie pour Ciani et ses partenaires pour les quarts de finale aller en Europa League face à Fenerbahçe. Bien négocier ce déplacement en Turquie avant le match retour à Rome. Michael Ciani dans une défense à trois est aligné au côté de Cana et Radu. 


Début de match assez équilibré entre les deux équipes. La bagarre fait rage au milieu de terrain. A la 3ème minute de jeu,  Moussa Sow prend de vitesse la défense laziale mais l'ancien lillois est en bout de course et sa frappe file bien à côté. A la 9ème minute de jeu ,  première occasion italienne , une frappe de Ederson mais c' est bien capté par Demirel. A la 12ème Lulic lance Ederson dans la surface , le brésilien s'effondre , l'arbitre ne bronche pas, et ne siffle pas de penalty. A la 16ème , quelle occasion pour les turcs et ce poteau qui sauve la Lazio, c'est encore Sow qui se montre dangereux. Mauvaise relance de Lulic, ça revient sur Sow qui frappe, Marchetti détourne sur le poteau, Ciani parvient à dégager. A la 23ème minute de jeu,  accélération de Ederson et frappe du gauche c'est contré par la défense en corner. Coup franc de Hernanes pour la tête de Ederson c'est touché par un défenseur , ça sort en corner. A la 41ème , Candreva sert Ederson qui tente une frappe mais la tentative de l'ancien lyonnais est complètement dévissée. La première mi-temps se finit sur le score de 0 a 0. 

Dès la reprise de la seconde période, Onazi récolte un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion, coup dur pour la Lazio qui va devoir finir la rencontre à 10. A la 49ème minute, frappe lointaine de Hernanes, le ballon sa courses dans les bras de Demirel. Nouvelle occasion pour Fenerbahçe avec Sow une nouvelle fois,  reprise de Sow qui passe a côté. Les turcs poussent face à une Lazio regroupée en défense après l'expulsion de Onazi. Nouvel arrêt de Marchetii sur une frappe de Meireles , corner a suivre ça ne donnera rien. Nouvelle tentative lointaine de Meireles mais Marchetti est sur la trajectoire. A la 58ème frappe de Candreva qui se termine sur le poteau extérieur droit de Demirel.  Entrée de Ledesma à la place de Ederson . A la 68ème centre de Kuyt pour Webo qui tente de reprendre sans réussite. A la 69ème minute, quelle frappe de Sow dans la surface . Frappe enroulée de l'ancien lillois détournée par Marchetti. A la 70ème minute de jeu entrée de Klose à la place de Kozak. A la 76ème minute pénalty sifflé suite a une main de Radu dans la surface, Webo s'en charge et transforme le pénalty, Fenarbahce mène 1 à 0 logiquement. A la 87ème minute de jeu encore une belle frappe de Raoul Meireles que repousse Marchetti. A la 90ème coup franc tiré par Meireles , repoussé encore par Marchetti mais Kuyt opportuniste a bien suivi et inscrit le 2ème but, 2 a 0. Victoire 2 a 0 de Fenerbahçe sur la Lazio, le match retour s'annonce compliqué pour la Lazio même si ça reste encore jouable.


Aucun commentaire: