dimanche 28 avril 2013

Parme 0 - 0 Lazio

La Lazio n'a plus gagné en championnat depuis la 30ème journée et sa victoire sur Catania le 30 mars dernier , autant dire que ramener les trois points de Parme ce dimanche après-midi était impératif si ils veulent espérer accrocher une place en coupe d'Europe. Michael Ciani est sur le banc pour cette rencontre ,Petkovic préférant aligner la paire Dias-Biava , à noter le retour de Konko dans le onze de départ. 

La première occasion de la partie est à mettre à l'actif de Parme et dès la 2ème minute de jeu sur un service de Biabiany , la tête de Amauri est détournée par Marchetti. Parme est bien en ce début de rencontre alors que la Lazio bien en bloc tente d'exploiter les contres. A la 17ème minute de jeu , tentative de frappe de la part de Onazi , c'est contré en corner.  A la 25ème minute de jeu , la frappe de Klose passe au dessus des but de Mirante. 0 à 0 à la mi-temps entre les deux formations, très peu d'occasions en cette première période dans un match très fermé.

Au retour des vestiaires, grosse occasion pour Parme et Amauri qui reprend un centre , sa reprise frôle le montant gauche de Marchetti. A la 55ème minute de jeu bien aidé par Klose , Ederson aux abords de la surface tente une frappe qui passe de peu à côté des buts de Mirante. La Lazio revient en seconde période avec plus de dynamisme dans son jeu et de meilleures intentions. Petkovic fait entré Floccari à la place de Ederson à la 66ème minute de jeu. A la 71ème minute de jeu , tir lointain de Valdez , Marchetti est sur la trajectoire . A la 75ème minute de jeu , Kozak reprend un centre de Ledesma mais Mirante détourne du pied. Dans le dernier quart d'heure la Lazio pousse pour inscrire ce petit but avec notamment les tentatives de Radu puis de Floccari. A la 80ème minute , sur un coup franc de Candreva , la tête de Radu passe de peu côté .A la 87ème minute de jeu , Kozak dos au bus remise pour Floccari qui arme sa frappe , ça passe à gauche des buts de Mirante qui était battu. Dans les arrêts de jeu , Biava écope d'un second avertissement pour une faute sur Amauri,  il est donc exclut. Malgré une meilleure deuxième mi-temps du côté romain , le match se termine sur ce score de 0 à 0 , la Lazio ramène donc un point de son déplacement , toujours pas de victoire donc pour Ciani et son équipe , l'Europe s'éloigne, la Lazio est 8ème du calcio avec 52 points ...


Aucun commentaire: