vendredi 12 avril 2013

Lazio 1 - 1 Fenerbahce

Quart de finale retour au Stadio Olimpico à huis clos face à Fenerbahce. Défait au match aller 2 a 0 , la Lazio avait fort à faire pour passer ce nouveau tour mais ça resterait jouable  ...


A la 3ème minute de jeu,  frappe de Candreva capté par Volkan. A la 6ème minute de jeu frappe de Ederson non cadrée. Fenerbahce bien en bloc avec ses deux buts d'avance laisse le ballon à la Lazio , l'équipe italienne a du mal a développer son jeu, peu d'occasions franches.  A la 14ème minute de jeu , corner joué à deux avec Candreva , Hernanes au abord de la surface frappe hors cadre alors qu'il aurait été plus judicieux de centrer. A la 27ème minute de jeu bon centre de Lulic pour Candreva qui reprend de volée ça passe juste au dessus, la meilleure occasion italienne à cet instant du match. A la 33ème minute coup franc très bien placé à la limite de la surface , Hernanes s'en charge mais c'est contré par le mur. Une minute plus tard nouvelle frappe de Hernanes non cadrée. A la 34eme minute d'jeu lancéen profondeur Kozak manque de solution et obtient quand même un corner, un corner qui ne donnera rien. A la 36ème frappe aux 35mètres de Candreva, c'est au dessus aveu d'impuissance avec cette frappe de loin. A la 38ème minute d'jeu , tête de Ciani sur corner sans aucun danger pour Volkan. A la 40ème minute,  grosse occasion laziale avec une frappe de Ederson dans la surface detournée par le portier turc. La lazio est mieux en cette fin de première période. Frappe de Hernanes à la 41ème , le ballon termine sa course dans les gants de Volkan. A la 44ème minute nouvelle bonne frappe de Hernanes, Volkan peine a capter le ballon , Kozak est a deux doigts de reprendre. 0 a 0 à la mi-temps La Lazio a toujours deux buts à remonter, malgré une meilleure fin de première période , le jeu de la Lazio reste assez brouillon.

C'est reparti au Stadio Olimpico dans une cette enceinte vide en raison du huis clos ,  il reste 45 minutes à la Lazio pour refaire son retard ou au moins accrocher la prolongation. A la 47ème minute , centre de Candreva pour la tête de Kozak qui passe juste au dessus. Domination de la Lazio qui tente le tout pour le tout. A la 55ème minute entrée de Klose à la place de Biava, option offensive. A la 59ème frappe de Radu mal repoussée par le portier, Kozak tente de reprendre mais c'est à nouveau contré. La lazio ouvre le score à la 59ème but signé Lulic de la tête sur un super centre de Candreva. L'espoir renaît dans les rangs italiens qui pour arracher la prolongation doivent marquer un but. A la 63ème coup franc pour la Lazio, c'est le cafouillage , Fenerbahce parvient finalement à s'en sortir. A la 73ème minute sur leur seule occasion, les trucs égalisent grâce à un but de Erkin suite a un bon décalage de Webo, bon mouvement collectif qui a pris de vitesse la défense laziale. A 1 à 1  ça va être maintenant très compliqué. Lourde frappe de Radu à la 76ème qui passe juste à côté des buts . A la 74ème tête de Flocarri qui passe à côté. A la 78ème frappe de Cana complètement manquée. A la 81ème minute intervention décisive du portier sur une tête de Cana qui met la balle en corner. A la 89ème minute de jeu frappe de Ciani qui passe à côté. Coup franc très bien tiré par Candreva , une nouvelle c'est repoussé. Score final 1 a 1 la Lazio sort de la compétition aux portes des demi finales et peut regretter le match aller.

Comme à l'image Ciani a pris souvent le meilleur sur les attaquants turcs , 
souvent dans les bon coups , un match solide pour le français malgré l'élimination ...



Aucun commentaire: