Dans le cadre de la 2ème journée de phase de poule de l'Europa League , la Lazio recevait Maribor équipe slovène au Stadio Olimpico. Après le bon point ramené de Tottenham lors de la 1ère journée, les laziales se devaient de bonifier ce résultat par un succès à domicile.
Petkovic a apporté du changement au sein de son onze de départ par rapport au match précédent , Michael Ciani fait son retour en défense centrale au côté de Dias.
Face à une équipe slovène bien regroupée en bloc , la Lazio dès la 2ème minute de jeu se procure une occasion par Hernanes, Handanovic le portier slovène détourne la frappe du brésilien. Les romains veulent emballer la rencontre dès le début, et domine clairement son sujet en cette première mi-temps. A la 27ème minute de jeu Ederson croit offrir le premier but aux siens , mais le brésilien est hors jeu sur le centre de Candreva, but logiquement refusé. Deux minutes plus tard , Candreva apporte à noveau le danger dans la défense slovène mais sa frappe s'écrase sur la transversale, la Lazio pousse mais la réussite n'y est pas à ce moment présent. La première mi-temps se solde sur le score de 0 à 0.
La deuxième période repart sur le même rythme que la précédente , une domination de Ciani et ses partenaires, mais Maribor ressort un peu plus le ballon qu'en première mi-temps et procède par contre. Grosse occasion slovène à la 58ème minute de jeu , Tavares trouve à son tour la barre transversale. La Lazio réagit dans la foulée, à la 62ème minute de jeu Floccari dans la surface voit sa frappe repoussé par Handanovic mais Ederson en embuscade pousse le ballon au fond des filets et ouvre le score, un but largement mérité au vu du nombre d'occasions du côté de la Lazio. Le plus dur semble être fait pour les romains , réussir à contourner le bloc défensif slovène. A la 75ème minute de jeu , l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty à la Lazio suite à une faute sur Floccari , Hernanes se charge de le tirer , mais le brésilien voit son tir au but repoussé par Handanovic et manque donc de doubler la mise. Maribor tente de revenir au score en fin de match mais solide la Lazio ne rompt pas et s'impose donc sur le score de 1 à 0 . Victoire importante pour Ciani et la Lazio , qui plus est dans le même Tottenham et le Panathinaïkos n'ont pu se départager, les laziales sont donc leader du groupe avec 4 points.
Ciani a réalisé une bonne prestation face aux slovènes, solide et sérieux ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire