vendredi 26 octobre 2012

Panathinaikos 1 - 1 Lazio

A l'occasion du troisième match de la phase de poule en Europa League , la Lazio se déplaçait en Grèce au Panathinaikos.

Petkovic a apporté quelques changements à son onze de départ par rapport au match précédent , Michael Ciani retrouve donc une place de titulaire au côté de Dias en défense centrale.


A la 17ème minute de jeu , première grosse occasion sur corner pour la Lazio une tête du défenseur brésilien Dias qui touche le poteau gauche des buts grecs. A la 21ème minute de jeu grosse occasion de Sissoko pour le Panathinaikos, sa frappe est repoussée par la défense. Dans la minute qui suit frappe de Hernanes , la tentative du brésilien est captée par le portier grec. A la 24ème minute de jeu Seitaridis trompe son propre gardien , après la sortie de Karnezis en dehors de sa surface , Seitaridis en voulant remettre le ballon à son gardien , il envoit le ballon dans le but vide, la Lazio mène donc 1 à 0 sur cette erreur du Panathinaikos. Dans la foulée la réaction du Panathinaikos sur corner , mais la tête grecque passe tout prêt des buts de Bizzarri. Le Panathinaikos se montre de plus en plus menaçant mais continue de buter sur la défense laziale alors que les romains procèdent par contres. Depuis quelques minutes l'intensité du match est quelque peu redescendu, les occasions se font maintenant beaucoup plus rares. La possession du ballon est à l'avantage des grecs mais le Panathinaikos peine à inquiéter la défense romaine. La première mi-temps s'achève sur cet avantage côté italien.

A la 47ème minute de jeu , sur un coup franc de Ledesma , Zarate tout juste entré en jeu voit sa tête passer au dessus des buts. A la 49ème minute de jeu , coup franc puis corner pour le Panathinaikos ça ne donne rien. A la 51ème minute de jeu , gros travail de Konko sur son flanc droit , centre pour Floccari sa tête passe à côté. Le début de deuxième mi-temps est clairement italien , maitre du ballon la Lazio veut faire le break. A la 64ème minute de jeu , occasion grecque sur un centre de Sissoko , Fornaroli place une tête , ça passe au dessus. A la 70ème minute de jeu , Hernanes bien lancé côté droit voir sa frappe repoussée par Karnezis. Dans la foulée , Christodoulopoulos s'essaye à son tour d'une frappe à l'entrée de la surface , bien gêné par Ciani sa frappe passe à côté. Nouvelle occasion grecque quelques secondes plus tard , la frappe de Owusu-Abeyie frôle le but romain , ça se rapproche de plus en plus mais devant des grecs de plus en plus menaçants la Lazio tient bon. Interception de Gonzales au milieu du terrain , il enchaine par une frappe qui file de peu à côté. A la 79ème minute de jeu , grosse alerte sur le but de la Lazio , Toche est à la conclusion d'un joli mouvement dans la surface mais Bizzarri attentif repousse le danger, Le Panathinaikos pousse en cette fin de rencontre. Les entrées de Owusu-Abeyie puis Toché ont dynamisé l'attaque du Panathinaikos. Les coups de pied arrêtés se multiplient côté grecs , la Lazio recule et va le payer cash dans les arrêts de jeu Konko repousse une tentative de Christodoulopoulos sur sa ligne , ça file en corner , suite à ce corner joué en deux temps Toché égalise après un cafouillage. Dans les derniers instants de la partie, Cana reprend de volée un centre de Ledesma ça passe juste au dessus. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 1 , la Lazio peut nourrir des regrets après avoir mené pendant presque toute la rencontre. Dans le même temps Tottenham a fait match face à Maribor , la Lazio reste donc première de son groupe avec 5 points.

Aucun commentaire: