dimanche 21 octobre 2012

Lazio 3 - 2 Milan

Retour au calcio après la trêve internationale , un gros match en perspective avec la réception du Milan AC ce samedi soir au stade Olimpico. La Lazio se devait de confirmer son bon début de saison alors que Milan en difficulté de son côté voulait retrouver le chemin de la victoire.

Légère domination du Milan AC en ce début de partie, mais l'équipe milanaise peine à se montrer dangereuse au contraire de l'équipe laziale qui est beaucoup plus incisive dans ses attaques. A la 25ème minute de jeu suite à un contre rapidement mené Hernanes se joue de la défense milanaise à l'entrée de la surface arme et trompe Amelia d'une belle frappe pied gauche certes contrée par Bonera, ouverture du score donc pour la Lazio. Réaction immédiate de la part du Milan , à la 27ème minute de jeu le défenseur brésilien Dias sauve son équipe de l'égalisation en repoussant sur sa ligne un tir de El Shaarawy. A la 41ème minute de jeu la Lazio double la mise avec un but exceptionnel de Candreva , une sublime frappe des 30 mètres qui se loge dans la lucarne de Amelia. La première mi-temps se solde sur cet avantage de deux buts pour les romains.

La deuxième mi-temps repart de plus belle puisque dès la 49ème minute de jeu , les laziales inscrivent un troisième but , idéalement servi par Candreva , Klose reprend victorieusement plat du pied et trompe Amelia , un maximum de réussite pour la Lazio, le score se porte à 3 à 0. Le coach milanais Allegri Massimiliano apporte quelques changements avec les entrées de Pato et d’Emanuelson. Un coaching qui va s'avéré payant puisque à l'heure de jeu le Milan réduit le score sur un coup franc d’Emanuelson dévié par De Jong. Le Milan pousse mais à la 70ème minute de jeu c'est Hernanes qui est tout proche d'inscrire le 4ème but de son équipe , une frappe lointaine du brésilien repoussée par Amelia , Gonzalez est à deux doigts d'en profiter. A la 79ème minute de jeu , El Shaaraw côté gauche se joue de Konko , rentre dans la surface , se met sur son pied droit et d'une frappe croisée trompe Bizzarri, 3 à 2 le match est complétement relancé. Les hommes de Massimiliano tentent le tout pour le tout en cette fin de match pour arracher l'égalisation , mais face à une Lazio bien en place Milan ne trouvera pas la faille. 

Victoire donc 3 à 2 des coéquipiers de Ciani , un succès largement mérité malgré quelques frayeurs en fin de match. La Lazio conforte sa troisième place au classement tandis que le Milan AC occupe la 12ème place du Calcio.

Michael Ciani sur le banc n'a pas participé à la rencontre, 
Petkovic ayant aligné la paire Biava-Dias ...


Aucun commentaire: