lundi 13 août 2012

Evian 2 - 3 Bordeaux

Pour le grand retour à la ligue ce samedi soir , Bordeaux lançait sa saison 2012-2013 avec un déplacement à Evian Thonon Gaillard avec pour objectif de ramener les trois points et surtout de bien entamer cette nouvelle saison.


Bordeaux bien en place dès le début de la partie a le monopole du ballon. A la 8ème minute de jeu les girondins se créent leur première occasion , Ben Khalfallah sur un corner voit sa tête passé à coté du but. Dès la la 10 minute de jeu Bordeaux trouve l'ouverture , une sublime frappe de Ludovic Obraniak qui se loge dans la lucarne opposée, splendide. Bordeaux n'aura pas tarder à faire la différence dans cette rencontre. Les girondins  ne s'arrêtent pas là , puisque à la 14ème minute les girondins doublent la mise, sur un centre de Ben Khalfallah côté droit , Gouffran reprend victorieusement d'une madjer. En l'espace de quelques minutes, Bordeaux mène déjà 2 but à 0 , début de rencontre plus qu'idéale. Evian réagit immédiatement , à la 17ème minute Wass réduit sur le score sur Coup franc , Carrasso ne peut sortir la frappe puissante du joueur d'Evian. A la 26ème minute de jeu Evian croit arracher l'égaliser, mais le but de Bérigaud est entaché d'une main , le but est donc logiquement refusé. Malgré la réduction du score Bordeaux continue sur le même rythme, Tremoulinas sur son côté déborde , rentre dans la surface et tire d'un angle fermé, Laquait repousse la frappe du défenseur girondin,  Gouffran est en enbuscade mais ne peut reprendre. Evian est mieux dans ce match depuis leur but mais les occasions sont girondines, nouvelle occasion pour Gouffran à la 33ème minute , super travail de Mariano qui sert Gouffran , l'attaquant bordelais frappe mais trop à droite du but de Laquait. Bordeaux mène à la pause sur le score de 2 à 1 , une belle première mi-temps.

La deuxième mi-temps débute sur le même rythme, à la 50 minute de jeu Bordeaux obtient un coup franc grâce à Ben Khalfallah, le franco-tunisien confirme sa bonne forme du moment, Sertic se charge du coup de pied arrêté , sa frappe est déviée par le portier d'Evian en corner. A la suite de ce corner, Obraniak trouve la tête de Henri Saivet qui trompe Laquait, 3 à 1 pour Bordeaux. Les girondins ne s'arrêtent pas là et continue de se montrer dangereux , Gouffran pose beaucoup de problèmes à la défense adverse , grand pont sur Wass et centre dans la foulée que ne peut reprendre Saivet. A la 67ème minute de jeu, Gouffran encore lui est à deux doigt d'inscrire un doublé, jolie combinaison avec Obraniak , mais la frappe de Gouffran est repoussée in extremis par un défenseur adverse. Bordeaux bien en place gère ensuite la fin de ce match en concédant peu d'occasions, à la 85èe minute énième occasion girondine , Sertic d'une frappe puissante inquiète Laquait qui repousse le ballon, Diabaté est à deux doigts de pouvoir reprendre. Quelques minutes plus tard, Diabaté tente une frappe pied gauche mais la frappe du malien ne trompera pas Laquait. Contre toute attente dans les arrêts de jeu , Evian réduit le score par Khlifa suite à un centre de Rabiu. Bordeaux s'impose donc sur le score de 3 à 2 , belle première sortie pour Ciani et ses coéquipiers qui prennent la tête de la ligue 1 avec cette belle victoire à l'extérieur.



Aucun commentaire: