samedi 25 août 2012

Etoile Rouge Belgrade 0 - 0 Bordeaux

Deux ans après Bordeaux faisait son grand retour en coupe d'Europe face à l'étoile rouge de Belgrade au stade Marakana en tour préliminaire de l'Europa League. Objectif ramener un résultat positif de ce déplacement périlleux.


Dans un stade chaud bouillant , les débats sont équilibrés entre les deux formations en ce début de match, les premiers à se montrer dangereux sont les serbes par l'intermédiaire de Darko Lazovic à deux reprises, mais les tentatives de frappe de ce dernier n'aboutissent pas. A la 22ème minute de jeu , Bordeaux tente de s'approcher du but adverse avec un coup-franc d'Obraniak , Ciani est en embuscade mais le portier serbe s'empare du ballon. Beaucoup de duels dans cette rencontre, les serbes multiplient les fautes et imposent un défi physique aux girondins. A la demi heure de jeu, grosse occasion girondine sur une passe lumineuse de Sertic dans la profondeur , Obraniak seul face au portier serbe voit son ballon passer juste au dessus de la barre. L'étoile rouge de Belgrade rétorque quelques minutes plus tard  avec une frappe puissance de Darko Lazovic mais Carrasso détourne. L'étoile rouge pousse en cette fin de première période mais solide les girondins tiennent. La première période s'achète sans but , Bordeaux devra se montrer plus dangereux si ils veulent espérer mieux dans ce match.

 
Les serbes sont les premiers à se mettre en action en seconde période avec une tête de Nikola Mikic mais ça passe au dessus du but bordelais.  A la 52ème minute de jeu Milunovic parvient à s'infiltrer dans la surface mais il se fait reprendre le ballon au dernier moment par Ciani. Gillot apporte du sang neuf avec la rentrée de Diabaté , l'apport du malien fait du bien à l'équipe, ça permet au bloc de remonter davantage. A l'heure de jeu , Lazovic déborde côté droit qui centre au point de pénalty pour Milunovic mais Carrasso intercepte le ballon au dernier moment.A la 62ème minute de jeu, Sertic tente une frappe de loin mais ça passe clairement au dessus. 72ème minute de jeu suite à une mésentente de la défense serbe Obraniak tente une demi-volée mais le gardien détourne. Bordeaux pousse dans le dernier quart d'heure, les tentatives de Maurice Belay et ses coéquipiers restent trop timorées. Le match s'achève donc sur un score nul et vierge 0 à 0 , un bon résultat tout de même pour Ciani et Bordeaux, il faudra gagner au match retour à Chaban.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si si mikael ciani c est la famille ! T assures cousin