samedi 4 août 2012

Bordeaux 1 - 1 Lorient

Dernier match de préparation face à Lorient ce samedi à Tarnos dans les Landes pour Bordeaux. Le début du championnat avance à grand pas, c'est donc l'heure des derniers réglages avant le premier match de la saison le week-end prochain face à Evian .

L'entame de match est bretonne avec une belle frappe de Lamine Koné dès la 3ème minute de jeu, la tentative de l'ivoirien passe au dessus de la cage de Carrasso. A la 7ème minute de jeu , joli mouvement lorientais après un une deux entre Mvuemba et Monnet-Paquet, ce dernier adresse centre pour Autret qui remet instantanément pour Aladière qui manque son contrôle et ne peut reprendre , l'action était belle. Cependant la plus belle occasion est à mettre au crédit des girondins, une belle frappe de Obraniak des 25 mètres mais Audard se détend parfaitement pour sortir la balle. Nouvelle occasion bordelaise à la 25ème minute, Obraniak se présente seul face à Audard mais le polonais échoue de nouveau face au portier breton. Malgré les nettes occasions girondines, Lorient continue de développer son jeu et à la 37ème minute de jeu la nouvelle recrue Traoré est à deux doigts d'ouvrir le score sur coup franc, la frappe de l'ancien auxerrois passe tout prêt du but de Carrasso. Bordeaux réagit aussitôt , à la 40ème minute de jeu Michaël Ciani monte aux avants postes, sur un centre d'Obraniak , le numéro 2 bordelais tente un retourné acrobatique qui passe à droite de la lucarne droite des buts de Audard , inspiration géniale de l'ancien merlu . La première mi-temps se termine ainsi sur le score de 0 à 0.

Gillot comme à son habitude effectue quelques changements à la pause, Ciani auteur d'une bonne prestation laisse sa place à Maxime Poundjé, c'est Marange qui retrouve l'axe de la défense. Bordeaux va faire la différence dès l'entame de cette seconde période , Plasil tout juste entré en jeu conclut un joli mouvement collectif , le tchèque place un plat du pied qui trompe Audard. Bordeaux est mieux en cette seconde mi-temps et maitrise un peu plus le ballon cependant les occasions sont rares. Le dernier quart d'heure est beaucoup plus rythmé, Lorient multplient les offensives et à la 77ème minute Barthelmé auteur d'un joli festival , Sombrero sur Mariano puis Crochet sur Planus , trompe Carrasso. Lorient finit bien la rencontre , Jouffre n'est d'ailleurs pas loin de donner l'avantage aux siens avec une lourde frappe aux abords des 20 mètres mais Carrasso dévie. Bordeaux conclut donc sa préparation sur un bon match nul 1 à 1 face à des lorientais séduisants. Le bilan des matchs amicaux est plutôt bon avec 3 victoires, 2 défaites et 2 nuls.

Ciani souvent réussite face à son ancien club a réalisé une belle partie




Aucun commentaire: