A l'occasion de la seconde journée de ligue 1 , les girondins en ce dimanche après midi recevait le Stade Rennais.
Sous une chaleur étouffante la partie est assez fermée et les occasions se font plutôt rares comme souvent lors des confrontations face aux Rennais. A la 19ème minute, Bordeaux obtient un pénalty généreux , Gouffran parti en profondeur est fauché par Boye. Henri Saivet s'éxécute mais Costil parti du bon côté sort le ballon , Bordeaux manque l'opportunité d'ouvrir le score. Bordeaux a tenté d'amener le danger par les côtés , mais manque de présence devant le but pour se procurer de véritables occasions, domination stérile donc pour les girondins en cette première période.
La seconde période repart sur le même rythme, la possession du ballon est un peu plus équilibrée entre les deux formations. Gillot apporte du sang frais en faisant entrer Maurice Belay et Diabaté mais il y a encore trop de déchets techniques. Percutant, l'apport de Maurice Belay est cependant intéressant. A la 74ème minute de jeu Obraniak délivre tout Chaban, suite à un corner mal renvoyé par la défense bretonne , Ben Khalfallah puis Diabaté voient leur frappe contrés , le ballon revient dans les pied de l'ancien lillois qui s'applique et enroule son ballon pied gauche et trompe Costil. Le match se décante après cette ouverture , dans la minute qui suit Montaño tente une frappe puissante des 25 mètres , Carrasso repousse des poings. Dans les dernières minutes de la rencontre, Rennes met la pression sur la défense bordelaise, Montano encore lui côté droit reçoit un excellent ballon
dans la surface mais sa frappe se termine dans le petit filet. Dans les ultimes instants du match, Kana-Biyik se retrouve seul dans la surface face au portier girondin, Carrasso sauve les siens d'une magnifique parade. Difficile fin de match pour Ciani et ses coéquipiers, mais victoire de Bordeaux sur le score de 1 à 0. Deux victoires en deux matchs pour les girondins, entame de saison parfaite.
Intraitable dans les duels, Ciani a bien contenu les attaquants rennais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire