vendredi 31 août 2012

Les premiers pas de Ciani


Michael Ciani a participé à son premier entrainement mercredi sous ses nouvelles couleurs au stade Olympico en vu du match retour face à Mura en Europa League. Il n' a cependant pas été convoqué pour cette rencontre, il devrait intégrer le groupe dimanche face à Palerme pour le compte de la 2ème journée du Calcio.

Lazio - Mura
Sous le regard de Michael Ciani , la Lazio s'est imposé 3 à 1 face au NK Mura ,  déjà vainqueur à l'aller les italiens ont disposés assez facilement de l'équipe slovaque. La lazio se qualifie donc pour la phase de poule de l'Europa League.

Le tirage des poules de l'Europa League a eu lieu , la Lazio figure dans le groupe J et rencontrera Tottenham , le Panathinaïkos et Maribor .




lundi 27 août 2012

Officiel : Ciani signe à la Lazio

Il l'avait annoncé hier soir après le match de Paris au micro de Canal + , c'est désormais officiel Michael Ciani s'est engagé avec la Lazio de Rome , un contrat de trois ans avec une option de prolongation jusqu'en 2016. Heureux de rejoindre un club tel que la Lazio , il quitte cependant Bordeaux avec regrets ...


" Je suis content et triste en même temps. Je suis heureux de rejoindre un grand club européen. Je vais prendre de l'expérience, surtout à l'étranger, et je suis un peu triste de quitter ce club. Je m'entends super bien avec le coach, le staff et les joueurs. C'est un grand championnat, vous jouez contre la Juve, les deux Milan, la Roma. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Il y a de grands joueurs, une grosse rigueur défensive. C'est bien pour un défenseur d'aller là-bas. Je vais apprendre, prendre de l'expérience et on va travailler comme on a travaillé à Bordeaux. Je travaillerai autant à la Lazio. Je crois qu'il (son nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic ndlr) me prend pour mes qualités. Je vais me donner à fond, me fondre dans le moule et faire ce que je sais faire. Le championnat italien attire l'attention du monde entier et je suis venu y démontrer ma valeur, augmenter ma visibilité et pour revenir en équipe de France. J'ai toujours admiré le jeu de Thuram, c'était un symbole pour les Français, et je veux réaliser la même carrière que lui en Italie. Je voudrais revenir sur ses pas, rêve de faire une carrière comme la sienne. Je ferai tout pour satisfaire les fans, mais je veux avant tout faire du Michael Ciani.  
 
Ciani gardera et portera le numéro 2 avec la Lazio
" Ce numéro, je l'ai porté pendant sept ans, je suis habitué à le porter"

L'hommage de Francis Gillot :
Pour Michaël Ciani, c’est dommage. Mika est quelqu’un de bien pour un groupe et un entraîneur. Il est humainement très intéressant. Il était beaucoup décrié en début de saison l’année dernière mais il était toujours titulaire pratiquement, à part un mois où je ne l’avais pas fait jouer. Cela prouve sa valeur. Le fait d’être demandé par un club comme la Lazio prouve la valeur du joueur mais moi j’adorais ce garçon comme être humain. En tant que joueur, il a fait beaucoup de bien à Bordeaux donc bon vent à lui et j’espère qu’il va réussir là-bas.


PSG 0 - 0 Bordeaux

Dans le cadre de la 3ème journée de ligue 1 , les girondins se déplacent ce dimanche soir au Parc de Princes  pour y affronter le Paris Saint Germain. Le club de la capitale va tenter d'accrocher sa première victoire de la saison tandis que Bordeaux souhaite confirmer son très bon début de saison.


Face à des girondins très bien en place , malgré la possession du ballon Paris peine en ce début de match à se montrer dangereux , Bordeaux eux procède plutôt par contre. La première occasion intervient à la 6ème minute de jeu , une frappe de Nenê mais la tentative du brésilien ne trouve pas le cadre. Zlatan Ibrahimovic par deux fois tente de surprendre Carrasso mais les frappes du géant suédois n’inquiète pas le portier girondin. Paris domine les débats mais a énormément de difficulté à contourner le bloc bordelais. Au quart d'heure de jeu Carrasso doit s'employer sur une belle frappe de Pastore , le portier girondin détourne d'une claquette en corner. Les corners se succèdent pour les parisiens , Ciani attentif repousse à nouveau le danger. A la demi heure de jeu ,  Diabaté obtient un coup franc que va frapper Ciani mais la frappe du défenseur central girondin est contré par le mur. Bordeaux arrive ressortir un peu plus le ballon en cette fin de première période et ont le pied sur le ballon. A la 42ème minute de jeu , Henri Saivet tente une frappe lointaine mais c'est sans danger pour Sirigu. Nenê se montre dangereux à la 43ème minute de jeu avec une frappe croisée des 20 mètres , Carrasso repousse des poings. Dans les ultimes secondes de la première mi-temps , Paris est à deux doigts d'ouvrir le score par Alex sur corner , sa tête passe à quelques centimètres des buts de Carrasso. Ses premières 45 minutes se terminent sans but.


Au retour des vestiaires, Bordeaux se met les premiers en action avec une frappe de Saivet contré par la défense parisienne , le ballon revient dans les pieds du jeune girondin qui centre pour Diabaté mais le malien ne peut reprendre. A la 51ème minute de jeu, coup franc très dangereux pour Paris et Ibrahimovic à 20 mètres plein axe, la frappe de l'attaquant parisien frôle le poteau droit de Carrasso. Bordeaux se montre beaucoup plus offensif avec un Diabaté qui décroche beaucoup plus , preuve de la solidarité bordelaise c'est lui qui tacle superbement Matuidi dans la surface. A la 60ème minute de jeu Diabaté servi en retrait par Obraniak, se décale et frappe mais il est contré au dernier moment par Sakho. Les parisiens ont beaucoup plus de difficulté à poser le pied sur le ballon au contraire des bordelais qui se sentent de mieux en mieux dans cette rencontre. A la 65ème minute de jeu , Diabaté tente une frappe mais elle est trop écrasée pour espérer quoi que se soit. A un quart d'heure de la fin les parisiens reprennent peu à un peu le contrôle de la rencontre, mais les occasions franches sont peu nombreuses. A la 72ème minute de jeu , Ibrahimovic récupère un ballon dans la surface, se retourne et frappe, le ballon passe tout près de la lucarne opposée.A la 79ème minute de jeu , Diabaté très en jambes ce soir tente une frappe à l'entrée de la surface , le ballon est contré ça file en corner et cela ne donnera rien. Paris tente d’accélérer dans les derniers instants de la partie mais devant la solidité girondine rien n'y fera. Le score se solde sur un score nul et vierge, un très bon point de pris pour Bordeaux qui confirme clairement le bon début de saison alors que Paris peu convaincant peine toujours.

Pour sa dernière avec Bordeaux Michael Ciani a livré un gros match il ne s'est pas laissé impressionner par les attaquants parisiens et notamment Ibrahimovic , attentif, souvent dans les bons coups et auteur de plusieurs belles interventions. Il peut partir la tête haute , finir au Parc des Princes pour lui le parisien c'est un peu comme un symbole. Ciani va désormais prendre son envol du côté de l'Italie à la Lazio de Rome.

Ciani annonce son départ


samedi 25 août 2012

Etoile Rouge Belgrade 0 - 0 Bordeaux

Deux ans après Bordeaux faisait son grand retour en coupe d'Europe face à l'étoile rouge de Belgrade au stade Marakana en tour préliminaire de l'Europa League. Objectif ramener un résultat positif de ce déplacement périlleux.


Dans un stade chaud bouillant , les débats sont équilibrés entre les deux formations en ce début de match, les premiers à se montrer dangereux sont les serbes par l'intermédiaire de Darko Lazovic à deux reprises, mais les tentatives de frappe de ce dernier n'aboutissent pas. A la 22ème minute de jeu , Bordeaux tente de s'approcher du but adverse avec un coup-franc d'Obraniak , Ciani est en embuscade mais le portier serbe s'empare du ballon. Beaucoup de duels dans cette rencontre, les serbes multiplient les fautes et imposent un défi physique aux girondins. A la demi heure de jeu, grosse occasion girondine sur une passe lumineuse de Sertic dans la profondeur , Obraniak seul face au portier serbe voit son ballon passer juste au dessus de la barre. L'étoile rouge de Belgrade rétorque quelques minutes plus tard  avec une frappe puissance de Darko Lazovic mais Carrasso détourne. L'étoile rouge pousse en cette fin de première période mais solide les girondins tiennent. La première période s'achète sans but , Bordeaux devra se montrer plus dangereux si ils veulent espérer mieux dans ce match.

 
Les serbes sont les premiers à se mettre en action en seconde période avec une tête de Nikola Mikic mais ça passe au dessus du but bordelais.  A la 52ème minute de jeu Milunovic parvient à s'infiltrer dans la surface mais il se fait reprendre le ballon au dernier moment par Ciani. Gillot apporte du sang neuf avec la rentrée de Diabaté , l'apport du malien fait du bien à l'équipe, ça permet au bloc de remonter davantage. A l'heure de jeu , Lazovic déborde côté droit qui centre au point de pénalty pour Milunovic mais Carrasso intercepte le ballon au dernier moment.A la 62ème minute de jeu, Sertic tente une frappe de loin mais ça passe clairement au dessus. 72ème minute de jeu suite à une mésentente de la défense serbe Obraniak tente une demi-volée mais le gardien détourne. Bordeaux pousse dans le dernier quart d'heure, les tentatives de Maurice Belay et ses coéquipiers restent trop timorées. Le match s'achève donc sur un score nul et vierge 0 à 0 , un bon résultat tout de même pour Ciani et Bordeaux, il faudra gagner au match retour à Chaban.

 

mardi 21 août 2012

M.Ciani : " Tout va bien pour moi aujourd'hui "

Lors d'un entretien accordé à But Football , Michael Ciani annoncé sur le départ depuis le début du mercato revient sur sa situation et assure vouloir poursuivre avec Bordeaux ...

" Oui, j'ai entendu ça. Mais il n'y a rien de concret. Ce ne sont que des rumeurs. Le club n'a pas reçu d'offres, moi non plus. Je suis très bien à Bordeaux, il n'a pas été question que je parte jusqu'à présent. Bordeaux est une grande équipe, un grand club. Nos objectifs doivent toujours être élevés. Nous avons terminé à la cinquième place l'année dernière, ça serait bien de faire aussi bien, de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Et si possible remporter une Coupe nationale. Vous savez, j'ai disputé trente et un matchs en tant que titulaire la saison dernière. Sept fois seulement, j'ai été sur le banc. C'est vrai que j'ai eu des moments très difficiles à un moment donné mais les gens aiment ressasser le passé. Tout va bien pour moi aujourd'hui."

lundi 20 août 2012

M.Ciani : " On s'est bien battu "

Michael Ciani est revenu sur la victoire face à Rennes en conférence de presse après la rencontre. Il y évoque la forte chaleur et la forme actuelle du groupe.
 

dimanche 19 août 2012

Bordeaux 1 - 0 Rennes

A l'occasion de la seconde journée de ligue 1 , les girondins en ce dimanche après midi recevait le Stade Rennais.

Sous une chaleur étouffante la partie est assez fermée et les occasions se font plutôt rares comme souvent lors des confrontations face aux Rennais. A la 19ème minute, Bordeaux obtient un pénalty généreux , Gouffran parti en profondeur est fauché par Boye. Henri Saivet s'éxécute mais Costil parti du bon côté sort le ballon , Bordeaux manque l'opportunité d'ouvrir le score. Bordeaux a tenté d'amener le danger par les côtés , mais manque de présence devant le but pour se procurer de véritables occasions, domination stérile donc pour les girondins en cette première période.

La seconde période repart sur le même rythme, la possession du ballon  est un peu plus équilibrée entre les deux formations. Gillot apporte du sang frais en faisant entrer Maurice Belay et Diabaté mais il y a encore trop de déchets techniques. Percutant, l'apport de Maurice Belay est cependant intéressant. A la 74ème minute de jeu Obraniak délivre tout Chaban, suite à un corner mal renvoyé par la défense bretonne , Ben Khalfallah puis Diabaté voient leur frappe contrés , le ballon revient dans les pied de l'ancien lillois qui s'applique et enroule son ballon pied gauche et trompe Costil. Le match se décante après cette ouverture , dans la minute qui suit Montaño tente une frappe puissante des 25 mètres , Carrasso repousse des poings. Dans les dernières minutes de la rencontre, Rennes met la pression sur la défense bordelaise, Montano encore lui côté droit reçoit un excellent ballon dans la surface mais sa frappe se termine dans le petit filet. Dans les ultimes instants du match, Kana-Biyik se retrouve seul dans la surface face au portier girondin, Carrasso sauve les siens d'une magnifique parade. Difficile fin de match pour Ciani et ses coéquipiers, mais victoire de Bordeaux sur le score de 1 à 0. Deux victoires en deux matchs pour les girondins, entame de saison parfaite.

Intraitable dans les duels, Ciani a bien contenu les attaquants rennais




lundi 13 août 2012

Evian 2 - 3 Bordeaux

Pour le grand retour à la ligue ce samedi soir , Bordeaux lançait sa saison 2012-2013 avec un déplacement à Evian Thonon Gaillard avec pour objectif de ramener les trois points et surtout de bien entamer cette nouvelle saison.


Bordeaux bien en place dès le début de la partie a le monopole du ballon. A la 8ème minute de jeu les girondins se créent leur première occasion , Ben Khalfallah sur un corner voit sa tête passé à coté du but. Dès la la 10 minute de jeu Bordeaux trouve l'ouverture , une sublime frappe de Ludovic Obraniak qui se loge dans la lucarne opposée, splendide. Bordeaux n'aura pas tarder à faire la différence dans cette rencontre. Les girondins  ne s'arrêtent pas là , puisque à la 14ème minute les girondins doublent la mise, sur un centre de Ben Khalfallah côté droit , Gouffran reprend victorieusement d'une madjer. En l'espace de quelques minutes, Bordeaux mène déjà 2 but à 0 , début de rencontre plus qu'idéale. Evian réagit immédiatement , à la 17ème minute Wass réduit sur le score sur Coup franc , Carrasso ne peut sortir la frappe puissante du joueur d'Evian. A la 26ème minute de jeu Evian croit arracher l'égaliser, mais le but de Bérigaud est entaché d'une main , le but est donc logiquement refusé. Malgré la réduction du score Bordeaux continue sur le même rythme, Tremoulinas sur son côté déborde , rentre dans la surface et tire d'un angle fermé, Laquait repousse la frappe du défenseur girondin,  Gouffran est en enbuscade mais ne peut reprendre. Evian est mieux dans ce match depuis leur but mais les occasions sont girondines, nouvelle occasion pour Gouffran à la 33ème minute , super travail de Mariano qui sert Gouffran , l'attaquant bordelais frappe mais trop à droite du but de Laquait. Bordeaux mène à la pause sur le score de 2 à 1 , une belle première mi-temps.

La deuxième mi-temps débute sur le même rythme, à la 50 minute de jeu Bordeaux obtient un coup franc grâce à Ben Khalfallah, le franco-tunisien confirme sa bonne forme du moment, Sertic se charge du coup de pied arrêté , sa frappe est déviée par le portier d'Evian en corner. A la suite de ce corner, Obraniak trouve la tête de Henri Saivet qui trompe Laquait, 3 à 1 pour Bordeaux. Les girondins ne s'arrêtent pas là et continue de se montrer dangereux , Gouffran pose beaucoup de problèmes à la défense adverse , grand pont sur Wass et centre dans la foulée que ne peut reprendre Saivet. A la 67ème minute de jeu, Gouffran encore lui est à deux doigt d'inscrire un doublé, jolie combinaison avec Obraniak , mais la frappe de Gouffran est repoussée in extremis par un défenseur adverse. Bordeaux bien en place gère ensuite la fin de ce match en concédant peu d'occasions, à la 85èe minute énième occasion girondine , Sertic d'une frappe puissante inquiète Laquait qui repousse le ballon, Diabaté est à deux doigts de pouvoir reprendre. Quelques minutes plus tard, Diabaté tente une frappe pied gauche mais la frappe du malien ne trompera pas Laquait. Contre toute attente dans les arrêts de jeu , Evian réduit le score par Khlifa suite à un centre de Rabiu. Bordeaux s'impose donc sur le score de 3 à 2 , belle première sortie pour Ciani et ses coéquipiers qui prennent la tête de la ligue 1 avec cette belle victoire à l'extérieur.



samedi 4 août 2012

Bordeaux 1 - 1 Lorient

Dernier match de préparation face à Lorient ce samedi à Tarnos dans les Landes pour Bordeaux. Le début du championnat avance à grand pas, c'est donc l'heure des derniers réglages avant le premier match de la saison le week-end prochain face à Evian .

L'entame de match est bretonne avec une belle frappe de Lamine Koné dès la 3ème minute de jeu, la tentative de l'ivoirien passe au dessus de la cage de Carrasso. A la 7ème minute de jeu , joli mouvement lorientais après un une deux entre Mvuemba et Monnet-Paquet, ce dernier adresse centre pour Autret qui remet instantanément pour Aladière qui manque son contrôle et ne peut reprendre , l'action était belle. Cependant la plus belle occasion est à mettre au crédit des girondins, une belle frappe de Obraniak des 25 mètres mais Audard se détend parfaitement pour sortir la balle. Nouvelle occasion bordelaise à la 25ème minute, Obraniak se présente seul face à Audard mais le polonais échoue de nouveau face au portier breton. Malgré les nettes occasions girondines, Lorient continue de développer son jeu et à la 37ème minute de jeu la nouvelle recrue Traoré est à deux doigts d'ouvrir le score sur coup franc, la frappe de l'ancien auxerrois passe tout prêt du but de Carrasso. Bordeaux réagit aussitôt , à la 40ème minute de jeu Michaël Ciani monte aux avants postes, sur un centre d'Obraniak , le numéro 2 bordelais tente un retourné acrobatique qui passe à droite de la lucarne droite des buts de Audard , inspiration géniale de l'ancien merlu . La première mi-temps se termine ainsi sur le score de 0 à 0.

Gillot comme à son habitude effectue quelques changements à la pause, Ciani auteur d'une bonne prestation laisse sa place à Maxime Poundjé, c'est Marange qui retrouve l'axe de la défense. Bordeaux va faire la différence dès l'entame de cette seconde période , Plasil tout juste entré en jeu conclut un joli mouvement collectif , le tchèque place un plat du pied qui trompe Audard. Bordeaux est mieux en cette seconde mi-temps et maitrise un peu plus le ballon cependant les occasions sont rares. Le dernier quart d'heure est beaucoup plus rythmé, Lorient multplient les offensives et à la 77ème minute Barthelmé auteur d'un joli festival , Sombrero sur Mariano puis Crochet sur Planus , trompe Carrasso. Lorient finit bien la rencontre , Jouffre n'est d'ailleurs pas loin de donner l'avantage aux siens avec une lourde frappe aux abords des 20 mètres mais Carrasso dévie. Bordeaux conclut donc sa préparation sur un bon match nul 1 à 1 face à des lorientais séduisants. Le bilan des matchs amicaux est plutôt bon avec 3 victoires, 2 défaites et 2 nuls.

Ciani souvent réussite face à son ancien club a réalisé une belle partie




vendredi 3 août 2012

Naples 2 - 0 Bordeaux

A l'occasion de son 6ème match de préparation, Bordeaux se rendait en Italie mercredi pour y affronter Naples au Stade San Paolo.

Dominateur en première période, les girondins se sont créent des situations intéressantes mais sans trouver la faille. Dès la 2ème minute de jeu  Bordeaux se montre dangereux avec une tête de Ciani sur un corner de Obraniak , mais le portier Sanctis est à la parade.C'est ensuite au tour de Gouffran puis Diabaté de se mettre en évidence, mais les tentatives de frappes des deux attaquants bordelais ne surprennent pas la défense italienne. A la demi heure de jeu grosse occasion bordelaise, joli mouvement bordelais emmené par Gouffran et Obraniak,  Diabaté se présente en face à face avec Sanctis , c'est le portier italien qui sort vainqueur de ce duel. Manque de réalisme qu'ils vont payer cash , à la 43ème minutes perte de balle au milieu du terrain, Varguas remet à Pandev qui trompe Carrasso. Réalisme à l'italienne, sur leur seule véritable occasion. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour Naples.

En deuxième mi-temps, les italiens se montrent plus entreprenant en jouant plus haut. Suite à une nouvelle perte de balle comme en première mi-temps Dzemaili se présente seul mais Carrasso détourne. A la 61ème minute de jeu , sur un super contre Naples double la mise grâce à Maggio , au départ et à la finition de l'action. Bordeaux n'abdique pas et tente de revenir dans la partie, mais pas de véritables situations dangereuses mis à part cette frappe de Saivet des 25 mètres dégagée par Sanctis. Le score en restera là , défaite 2 à 0 face à une équipe italienne réaliste.