Dans le cadre de la 3ème journée de ligue 1 , les girondins se déplacent ce dimanche soir au Parc de Princes pour y affronter le Paris Saint Germain. Le club de la capitale va tenter d'accrocher sa première victoire de la saison tandis que Bordeaux souhaite confirmer son très bon début de saison.
Face à des girondins très bien en place , malgré la possession du ballon Paris peine en ce début de match à se montrer dangereux , Bordeaux eux procède plutôt par contre. La première occasion intervient à la 6ème minute de jeu , une frappe de Nenê mais la tentative du brésilien ne trouve pas le cadre. Zlatan Ibrahimovic par deux fois tente de surprendre Carrasso mais les frappes du géant suédois n’inquiète pas le portier girondin. Paris domine les débats mais a énormément de difficulté à contourner le bloc bordelais. Au quart d'heure de jeu Carrasso doit s'employer sur une belle frappe de Pastore , le portier girondin détourne d'une claquette en corner. Les corners se succèdent pour les parisiens , Ciani attentif repousse à nouveau le danger. A la demi heure de jeu , Diabaté obtient un coup franc que va frapper Ciani mais la frappe du défenseur central girondin est contré par le mur. Bordeaux arrive ressortir un peu plus le ballon en cette fin de première période et ont le pied sur le ballon. A la 42ème minute de jeu , Henri Saivet tente une frappe lointaine mais c'est sans danger pour Sirigu. Nenê se montre dangereux à la 43ème minute de jeu avec une frappe croisée des 20 mètres , Carrasso repousse des poings. Dans les ultimes secondes de la première mi-temps , Paris est à deux doigts d'ouvrir le score par Alex sur corner , sa tête passe à quelques centimètres des buts de Carrasso. Ses premières 45 minutes se terminent sans but.
Au retour des vestiaires, Bordeaux se met les premiers en action avec une frappe de Saivet contré par la défense parisienne , le ballon revient dans les pieds du jeune girondin qui centre pour Diabaté mais le malien ne peut reprendre. A la 51ème minute de jeu, coup franc très dangereux pour Paris et Ibrahimovic à 20 mètres plein axe, la frappe de l'attaquant parisien frôle le poteau droit de Carrasso. Bordeaux se montre beaucoup plus offensif avec un Diabaté qui décroche beaucoup plus , preuve de la solidarité bordelaise c'est lui qui tacle superbement Matuidi dans la surface. A la 60ème minute de jeu Diabaté servi en retrait par Obraniak, se décale et frappe mais il est contré au dernier moment par Sakho. Les parisiens ont beaucoup plus de difficulté à poser le pied sur le ballon au contraire des bordelais qui se sentent de mieux en mieux dans cette rencontre. A la 65ème minute de jeu , Diabaté tente une frappe mais elle est trop écrasée pour espérer quoi que se soit. A un quart d'heure de la fin les parisiens reprennent peu à un peu le contrôle de la rencontre, mais les occasions franches sont peu nombreuses. A la 72ème minute de jeu , Ibrahimovic récupère un ballon dans la surface, se retourne et frappe, le ballon passe tout près de la lucarne opposée.A la 79ème minute de jeu , Diabaté très en jambes ce soir tente une frappe à l'entrée de la surface , le ballon est contré ça file en corner et cela ne donnera rien. Paris tente d’accélérer dans les derniers instants de la partie mais devant la solidité girondine rien n'y fera. Le score se solde sur un score nul et vierge, un très bon point de pris pour Bordeaux qui confirme clairement le bon début de saison alors que Paris peu convaincant peine toujours.
Pour sa dernière avec Bordeaux Michael Ciani a livré un gros match il ne s'est pas laissé impressionner par les attaquants parisiens et notamment Ibrahimovic , attentif, souvent dans les bons coups et auteur de plusieurs belles interventions. Il peut partir la tête haute , finir au Parc des Princes pour lui le parisien c'est un peu comme un symbole. Ciani va désormais prendre son envol du côté de l'Italie à la Lazio de Rome.
Ciani annonce son départ