vendredi 9 mars 2012

M.Ciani : " Prendre au moins un point "

Michael Ciani est revenu sur le site officiel des girondins sur la défaite contre Nice et évoque le déplacement à Brest de  ce week-end ...


 La défaite contre Nice est-elle vécue comme un coup d’arrêt ?
Oui, bien sûr. Nous avons aussi perdu contre Montpellier. Cette dernière s’associe à celle face à Nice. 6 points se sont envolés. C’est vraiment un coup d'arrêt. Si nous avions gagné à Montpellier et perdu contre Nice, la défaite contre les Aiglons aurait été moins vécue comme telle. Nous serions repartis de plus belle avec Brest. Or, nous concédons 2 défaites d'affilée et nous ne devons pas retomber dans nos travers.

Comment expliquez la différence de prestation entre celle proposée contre Montpellier et celle face à Nice ?
Je ne sais pas trop. Nous savons que nous n’avons pas fait les choses qu’il fallait pour remporter le match. Je ne pense pas que cela soit dû à de la fatigue puisqu’en 2ème mi-temps nous avons beaucoup donné. Nous avons pris les mauvaises initiatives. Nous avons joué petits bras et n’avons pas tenté les choses qu’il fallait. En 1ère mi-temps, nous avons fait beaucoup d’erreurs de transmission dans les balles. C’est ce qui a fait que nous n’avons pas pu prendre l’ascendant sur l’adversaire.

Avez-vous été surpris du système de jeu proposé par Nice ?
Non pas vraiment. Ils ont tout de même joué comme à l’aller. Ils nous ont mis en difficulté. Ils jouaient très bas. Nous, défenseurs, nous avons eu du mal à les chercher au milieu. Ils ont ainsi eu de l'espace pour prendre de la vitesse et jouer de longs ballons. De notre côté, nous n’avons pas été assez attentifs et nous avons fait beaucoup trop d'erreurs.

Ce samedi, vous vous déplacez à Brest. C’est une équipe qui a un peu le même profil que Nice. Allez-vous vous servir des enseignements tirés de la défaite contre Nice pour mieux aborder le match contre Brest ?
Oui. Cependant ce n’est pas tout à fait le même genre d’équipe. Comme les Bretons joueront chez eux, je pense qu’ils feront d’avantage le jeu que Nice. C’est également une équipe qui n’a pas encore perdu chez elle. Le principal sera de ne pas prendre de but et de rester solidaires. Il faut que nous prenions au moins un point de ce déplacement.

Quelle seront justement les clés du match ?
Comme je l’ai dit précédemment, nous devrons avant tout être solidaires afin de ne pas encaisser de but. Nous devrons également retrouver de l'efficacité dans tous les secteurs.




Aucun commentaire: