Après les deux revers consécutifs face à Montpellier et Nice, Bordeaux a retrouvé le chemin de la victoire au soir de la 27ème journée de ligue 1 à Brest , 3 points qui font du bien et qui permettent à Ciani et Bordeaux de revenir à la hauteur de Marseille au classement.
Dès le début de la rencontre Bordeaux a le monopole du ballon , les girondins s'installent dans la moitié de terrain adverse. A la 11ème minute de jeu, grosse occasion bordelaise suite à un joli centre de Mariano en retrait pour Gouffran malheureusement la frappe de celui ci passe au dessus des cages de Elana, première chaude alerte. Les brestois ont bien du mal à inquiéter l'arrière garde bordelaise , les attaquants bretons sont peu en vue tandis que Bordeaux accentue sa domination. A la 20ème minute, suite à un-deux avec Maurice Belay, Tremoulinas en face à face avec Elana perd son duel , nouvelle occasion girondine, Elana sauve une fois de plus les siens. Après 30 minutes de jeu, première incursion côté brestois, un centre fort de Ben Basat qui passe devant tout le monde. A la 34ème minute, Bordeaux est récompensé de ses efforts, sur un corner de Ludovic Obraniak la défense brestoise se dégage le ballon revient dans les pieds de Michael Ciani qui d'une belle frappe trouve le poteau , Yoan Gouffran à l'affut reprend dans le but vide , ouverture du score bordelaise fort méritée. C'est donc sur ce score de 1 à 0 pour Bordeaux que les deux formations rejoignent les vestiaires.
Alex Dupont conscient des difficultés bretonnes dans ce match opère deux changements dès l'entame de seconde période. Bordeaux revient avec les mêmes intentions et double la mise dès la 47ème minute de jeu, sur un centre de Mariano , Gouffran prolonge de la tête pour Plasil qui ne se fait pas prier pour inscrire le seconde but bordelais. L'entame de cette seconde période est idéale. Bordeaux domine dans tous les secteurs du jeu cette rencontre , cet avantage de deux buts est logique. A la 52ème minute belle action girondine, Mariano parfaitement décalé côté droit adresse un centre à Tremoulinas malheureusement la frappe du latéral gauche passe au dessus des cages bretonnes. Brest n'y arrive décidément pas dans cette rencontre et concèdent beaucoup d'occasions. A l'heure de jeu, Obraniak est tout prêt d'inscrire le troisième but , suite à un joli travail de Maurice Belay qui centre en retrait , l'ancien lillois place une belle frappe mais Elana une fois encore est à la parade. A la 72ème minute de jeu Brest obtient un pénalty suite à une faute de Sané sur Alphonse, Grougi s'exécute mais Carrasso arrête le tir au but du brestois. Brest manque l'occasion de revenir dans le match, peut-être le tournant du match. Les bordelais ne seront par la suite que peu inquiété. C'est donc logiquement que Ciani et Bordeaux s'impose sur le score de 2 à 0 , victoire méritée pour des girondins qui ont dominé considérablement la rencontre.
Nouvelle bonne prestation du défenseur bordelais, sérieux et autoritaire dans ses interventions , il est également à l'origine du premier but avec cette frappe sur le poteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire