A l'occasion de la 28ème journée, Bordeaux s'est fait accroché chez lui face à Ajaccio dans les derniers instants de la partie, les bordelais peuvent avoir des regrets. Malgré ce résultat nul les girondins gagnent une place au classement après la défaite de Marseille.
Dans une rencontre fermée, Bordeaux a le monopole du ballon et Ajaccio procède par contre. Face à des corses bien en place, les girondins se procurent des occasions dans les premières minutes, Maurice-Belay se met en évidence à deux reprises mais personne n'est à la réception de ses centres. Ajaccio réplique quelques minutes plus tard, tentative de une-deux avec Cavalli mais Carrasso se saisit du ballon. Bordeaux a clairement la possession du ballon mais il s'avère difficile d'inquiéter le portier corse. A la 25ème minute, Maurice-Belay sert Gouffran à l'entrée de la surface, l'attaquant bordelais tente une frappe mais beaucoup trop timide pour mettre en difficulté Ochoa. A la 28ème minute de jeu, corner tiré par Sertic qui trouve la tête de Ciani , ça sort de nouveau en corner. Quelques instants plus tard, tentative de reprise de volée de Sertic , mais non cadrée. Au tour de Maurice-Belay de se mettre en évidence, une belle frappe des 20 mètres mais ça passe au dessus des buts corses. Bordeaux pousse mais ne trouve pas l'ouverture au bout des premières 45 minutes de jeu.
En seconde période Bordeaux change de système et passe en 4-4-2. A peine 5 minutes de jeu et la plus occasion de la rencontre, suite à un centre de Plasil , la volée de Gouffran s'écrase sur la barre. A la 53ème minute , centre de Trémoulinas, tête de Ciani mais celle-ci est détournée en corner par Ochoa d'une belle claquette. Malgré la domination girondine, Ajaccio arrive à se créer également des occasions, tir cadré de Medjani mais Carrasso est à la parade. La rencontre s'emballe , les occasions se multiplient côté girondin, Plasil et Trémoulinas tentent leur chance successivement mais tous deux n'inquiètent pas Ochoa. A la 70ème minute de jeu, Bordeaux va enfin faire trembler les filets par l'intermédiaire de Diabaté , sur un corner joué à deux, Plasil trouve Gouffran , la reprise du droit de l'attaquant girondin est contrée, mais Diabaté en embuscade dans les six mètres conclut de la tête. Ajaccio tente de réagir après ce but et met la pression sur le but girondin. Dans les dernières minutes Bordeaux va craqué , sur un centre de Diawara depuis le côté droit, Poulard trompe Carrasso de la tête et égalise. Les corses arrachent donc l'égalisation dans les derniers instants , les girondins peuvent s'en vouloir ...
Ciani a été auteur d'un bon match face aux corses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire