vendredi 31 octobre 2014

Hellas Verone 1 - 1 Lazio

Fort de ses quatre succès consécutifs , la Lazio de Rome en déplacement à Verone dans le cadre de la 9ème journée de Serie A avait l'occasion de monter sur le podium et de s'emparer seul de la troisième place. Les romains n'ont pas réussi à saisir cette opportunité . Le Helas Verone a réussi à mettre fin à la série de victoires de la Lazio. 


Pourtant la victoire semblait se dessiner pour les romains au Bentegodi Stadium . En effet l'équipe de Michael Ciani ouvre le score peu avant la pause grâce à un but de Lulic , le serbe profite d'une erreur de la défense suite à un centre de Candreva pour tromper Rafael. A 20 minutes du terme de la rencontre , Cavanda fauche irrégulièrement Gomez dans la surface et récolte ainsi son second avertissement , double sanction pénalty et expulsion. Luca Toni transforme le pénalty et égalise. La Lazio va donc poursuivre la rencontre en infériorité numérique. Plus rien ne sera marqué , les deux équipes se séparent donc sur ce match nul de 1 à 1 . Le Hellas Verone met fin à la série de victoires de la Lazio. Les romains repartent donc avec un point de Verone et monte tout de même sur le podium devant le Milan AC avec une meilleure différence de buts.

Nouveau match en tant que titulaire pour Michael Ciani , autant dire que le français gagne peu à peu sa place en défense. Une nouvelle bonne et solide prestation pour l'ancien girondin. 



 
La réaction de Michael Ciani :

J'aime jouer avec ces joueurs, je me sens mieux mais je peux avoir plus de puissance .Une fois de plus nous avons bien joué, dommage que nous prenions ce but sur pénalty sans cela nous pouvions gagner mais maintenant il faut penser au match de lundi face à Cagliari. Nous devons jouer comme nous l'avons fait jusqu'à présent, même mieux. Avec plus d'envie, plus de buts. Nous avons pris deux buts lors des deux derniers matchs, nous allons travailler cela. La donne a changé, on est conscient de nos qualités et on est capable de manier le ballon et, comme nous l'avons fait en seconde mi-temps. On aurait pu gagné ce match malgré l'infériorité numérique. Le duel avec Tonic'est un attaquant redoutable, il est grand, fort physiquement, mais j'aime ce genre de duel. Je me tiens toujours prêt, en travaillant tous les jours d'une manière professionnelle. L'entraîneur me donne l'occasion de jouer et je l'a saisie , j'espère jouer à nouveau.  

dimanche 26 octobre 2014

Lazio 2 - 1 Torino

La Lazio de retour en forme souhaite poursuivre sur sa lancée avec la réception de Torino dans le cadre de la 8ème journée du Calcio au Stadio Olimpico. Torino 13ème au classement est également sur une série positive , une rencontre qui s'annonce passionnante.


Michael Ciani est de nouveau aligné d'entré , sa 2ème titularisation pour le français. Pioli malgré le retour de suspension de Cana a choisi de faire confiance au numéro 2 romain.

Dans une première mi-temps très vivante , ce sont les romains qui ouvre le score au quart d'heure de jeu grâce à une réalisation de Biglia sur coup franc , l'argentin enroule parfaitement son ballon qui trompe Gillet , la Lazio mène 1 à 0. Les romains continuent de dérouler et sont à deux doigts de doubler la mise avec Candreva mais l'international italien trouve le poteau. Une minute plus tard , Michael Ciani est proche d'inscrire son premier but de la saison , sa tête sur corner passe de peu au dessus des buts de Gillet. Les torinois restent dangereux mais l'équipe romaine attentive parvient à garder son avantage au score à la mi-temps. Malgré une domination laziale , les romains se font rejoindre au score à la 52ème minute de jeu , un but signé Farnerud, Ciani en taclant le ballon , remet le ballon à Farnerud aux abords de la surface , la frappe du joueur du Torino trompe Marchetti , 1 à 1 tout est à refaire pour la Lazio. Moins de 10 minutes plus tard , la Lazio reprend l'avantage grâce à l'inévitable Klose , le coup franc de Candreva est repoussé par Gillet , l'international a parfaitement suivi et fait trembler les filets , 2 à 1 pour la Lazio. Torino tentera de revenir au score une seconde fois mais en vain face à une équipe de la Lazio solide. L'équipe de Michael Ciani s'impose donc sur le score de 2 à 1 et continue ainsi sa belle série. Grâce à ce nouveau succès la Lazio grimpe à la 5ème place du classement. 

Hormis cette erreur qui amène le but torinois , 
Michael Ciani a livré une bonne prestation au côté de De Vrij.


dimanche 19 octobre 2014

Fiorentina 0 - 2 Lazio

Belle affiche au stade Artemio Franchi à Florence à l'occasion de la 7ème journée de Serie A. Les deux formations comptent le même nombre de points au classement , un match qui promet. Après un début de saison compliqué pour la Lazio , les coéquipiers de Michael Ciani semblent être sur la bonne voie , à eux de confirmer face à la Fiorentina. 

CIANI TITULAIRE

Michael Ciani figure pour la première fois de la saison dans le onze de départ de Pioli , avec la suspension de Cana et la blessure de Gentiletti , le français a l'occasion de prouver qu'il mérite sa place.

La première mi-temps est globalement dominée par l'équipe romaine face à une équipe de la Fiorentina peu inspirée offensivement. C'est donc logiquement que la Lazio ouvre le score à la 35ème minute de jeu grâce à un but de Djordjevic. En seconde période , les florentins montrent un meilleur visage avec beaucoup plus d'intensité .Sans un grand Marchetti et une défense romaine solide , la Fiorentina aurait pu revenir au score notamment en début de seconde période avec ce retourné de D'aquilani qui finit sa course sur le poteau. Les occasions s’enchaînent pour les florentins mais ne trouve pas la faille , solide l'équipe romaine ne craque pas. Dans les arrêts de jeu sur un contre rapidement mené , Candreva fixe la défense et le gardien et sert Lulic qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets , 2 à 0. Ce sera le score final , victoire donc de la Lazio face à la Fiorentina sur le score de 2 à 0. Les romains réalisent une belle opération , une victoire qui permet de les hisser en haut du classement. 

Michael Ciani titulaire pour la première fois de la saison ,
 a livré une bonne prestation , solide et sérieux. 
Il a cédé sa place à la 68ème minute de jeu à Novaretti.



lundi 6 octobre 2014

Lazio 3 - 2 Sassuolo

La Lazio de Rome continue son redressement en s'imposant face à Sassuolo au Stadio Olimpico lors de la 6ème journée du Calcio. Deux succès consécutifs qui permettent à Michael Ciani et ses coéquipiers de se hisser à la 8ème place au classement. Une victoire acquise dans la douleur au terme d'un match à rebondissements.

Le match débute idéalement pour les romains puisque Mauri ouvre le score dès la 9ème minute , une belle frappe à ras de terre pied gauche à l'entrée de la surface aux 20 mètres qui trompe le portier Consigli. La Lazio va même faire le break un quart d'heure plus tard grâce à son buteur Djordjevic qui reprend victorieusement de la tête un centre de Candreva venu de la gauche , 2 à 0 pour l'équipe laziale. Ce n'est pas pour rien qu'on dit de rester attentif les 5 minutes qui suivent le but . En effet une minute plus tard Berardi réduit la marque , parfaitement lancé dans la profondeur l'attaquant de Sassuolo trompe Marchetti , la Lazio ne mène plus que de 2 à 1. Sassuolo est même proche de l'égalisation à la demi heure de jeu avec une frappe de Zaza à la conclusion d'un joli mouvement collectif qui touche le poteau de Marchetti , La Lazio peut souffler.Une défense qui reste donc fragile du côté romain. La Lazio va réagir et à la 34ème minute de jeu les romains reprennent le large en inscrivant un troisième but signé Candreva sur un centre de Lulic , 3 à 1 pour la Lazio. 




Au retour des vestiaires , Cana dernier défenseur fauche Berardi dans la surface de réparation. Double sanction pour l'albanais expulsion et pénalty pour Sassuolo. Berardi fait justice sois-même et trompe Marchetti pour la deuxième fois de la rencontre , 3 à 2. Sassuolo n'a plus qu'un but de retard avec une supériorité numérique. Suite à cette expulsion , Michael Ciani fait son entrée en jeu à la place de Mauri. Sassuolo pousse pour revenir au score mais Marchetti auteur de plusieurs parades sauve son équipe d'un retour au score. La Lazio continue de se procurer des occasions mais ne parvient pas à inscrire un 4ème but. A l'heure de jeu Peluso est à son tour expulsé , les deux formations vont donc terminer la rencontre à 10 contre 10. Le match est rythmé , ça va d'un but à l'autre mais aucune des deux équipes ne parviendra à trouver la faille. La Lazio s'impose donc au terme d'un match spectaculaire sur le score de 3 à 2.