Michael Ciani et ses coéquipiers se déplacent en ce dimanche chez le 15ème de Serie A sur le terrain de l'Udinese. La Lazio actuellement 9ème du Calcio espère ramener un résultat positif du Stade Friuli. Reja pour ce match de la 20ème journée a opté pour un système en 3-4-1-2 , on retrouve donc Michael Ciani en défense centrale au côté de Biava et Dias dans une défense à 3.
A la 3ème minute de jeu , première frappe de la rencontre en faveur de l'Udinese avec une tentative de frappe de Pereyra à l'entrée de la surface , le ballon contré passe au dessus des buts de Berisha. Quelques minutes plus tard , Pereyra à nouveau dangereux , le joueur de l'Udinese adresse un centre dangereux , Berisha peine à capter le ballon. Deux situations chaudes pour l'Udinese coup sur coup. A la 6ème minute de jeu , Cavanda en retard stoppe irrégulièrement Mago dans la surface , pénalty logique que transforme Di Natale, 1 à 0 pour l'Udinese , ouverture du score logiquement au vu du début de match. Entame de match difficile pour les romains qui ont du mal à mettre en place leur jeu. Depuis le but encaissé , la Lazio a la possession du ballon mais c'est encore trop timide pour mettre en danger Brkic . A la 17ème minute de jeu , Onazi au pressing récupère un bon ballon et sert Floccari mais la frappe de l'attaquant romain est contré. A la 21ème minute de jeu , la frappe de Lulic est captée sans problème par Brkic. A la 26ème minute de jeu , Lulic puis Onazi se montrent dangereux mais la défense de l'Udinese parvient à se dégager. A la 27ème minute de jeu , nouvelle occasion laziale avec Dias puis Floccari , mais là encore c'est hors cadre. La Lazio pousse pour revenir au score avant la mi-temps mais la défense de l'Udinese est bien compacte. Udinese est proche de faire le break en fin de première mi-temps avec Mago mais sa frappe passe au dessus. La première mi-temps se termine sur cet avantage de 1 à 0 pour Udinese.
Grosse occasion dès la 46ème minute de jeu pour l'Udinese , Di Natale lance Badu , la frappe de ce dernier est contré au dernier moment par Lulic. Udinese démarre fort cette seconde période. A la 52ème minute de jeu , Floccari laisse sa place à Ederson. Onazi récolte un second carton jaune synonyme d'expulsion suite à une faute sur Pereyra , décision sévère de la part de l'arbitre, la Lazio va donc poursuivre la rencontre à 10 , coup dur. A la 56ème minute de jeu , frappe de Di Natale captée en deux temps par Berisha. A la 60ème minute de jeu , Hernanes fait son entrée à la place de Ciani , choix clairement offensif . A la 61ème minute de jeu , faute de Domizzi sur Klose , l'arbitre signale le point de pénalty , Candreva se charge de transformer ce pénalty , contre pied parfait , 1 à 1, la Lazio revient au score. A la 65ème minute de jeu , Ederson est à deux doigts de donner l'avantage aux siens, frappe enroulée pied droit du brésilien , le cuir frôle le montant droit de Brkic, quelle occasion. A la 67ème minute de jeu , Badu redonne l'avantage à l'Udinese , contrôle de la poitrine et reprise instantanée extérieur du droit qui se loge pleine lucarne , magnifique , Berisha ne peut rien, 2 à 1 pour Udinese. A la 73ème minute de jeu , bon centre de Ederson pour la tête de Klose , l'allemand manque son coup de tête, à noter la bonne entrée de l'ancien lyonnais. A la 74ème minute de jeu , encore un bon travail de Ederson sur son côté qui adresse un bon centre , Brkic détourne le ballon , Hernanes récupère et frappe , le ballon est contré et finit au dessus. A la 76ème minute de jeu , lourde frappe de Hernanes boxée par Brkic, les occasions se multiplient pour les romains. A la 81ème minute de jeu la Lazio égalise avec un but chanceux , le ballon est boxé par Brkic sur Lazzari qui détourne le ballon dans son propre but , la Lazio revient pour la seconde fois au score , 2 à 2. A la 86ème minute de jeu , Ederson sort sur blessure , Cana fait donc son entrée. A la 89ème minute de jeu , incroyable la Lazio prend maintenant l'avantage grâce au prophète Hernanes , une magnifique frappe pied gauche qui trompe Brkic , 3 à 2 pour les romains. La Lazio s'impose donc sur le score de 3 à 2 , quel retournement de situation. Mené deux fois au score les romains ont fait preuve de caractère pour finalement s'imposer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire