samedi 25 janvier 2014

Lazio 1 - 1 Juventus

Eliminé par l'AS Roma en semaine en Coupe d'Italie , La Juventus se rend à nouveau au Stadio Olimpico pour y affronter la Lazio pour le compte de la 21ème journée de Serie A. Les biancocelesti espèrent bien s'inspirer de la Roma pour faire tomber la vieille dame. Ciani et ses partenaires depuis l'arrivée de Edy Reja commencent à enchaîner les performances et engranger des points. La Juventus de son côté veut continuer sa domination sur le Calcio et effacer la contre performance en Coupe d'Italie , une rencontre qui s'annonce donc passionnante. 

Du côté de la composition de départ , Reja opte pour un système à trois défenseurs. Un temps annoncé titulaire , Michael Ciani est finalement remplacement, le coach romain préférant aligné Cana au côté de Dias et Biava. 

A noter que l'ancien bordelais est en instance de départ , on parle de Ciani du côté de Norwich City ou encore West Bromwich ,  le français va t-il prendre la direction de la Première League? Affaire à suivre...

A la 3ème minute de jeu , Tevez tente de provoquer côté gauche mais l'argentin est bien repris par Biava. La Lazio durant ses premières minutes cherche à poser son jeu. Le premier corner de la partie est pour les turinois , sortie aérienne difficile pour Berisha , la défense laziale se dégage. A la 9ème minute de jeu , tentative de volée du droit de Vidal , le ballon file juste au dessus de la barre transversale. A la 14ème minute la Juventus se fait peur , Barzagli remet le ballon à Buffon , le portier de la Vieille Dame est sous la pression de Klose manque son contrôle et se fait contrer, le ballon termine juste à droite des buts. A la 18ème minute de jeu , centre fuyant d'Asamoah de la gauche qui rase le poteau de Berisha. La Juventus domine clairement les débats et met la pression sur la défense romaine. A la 20ème minute de jeu , Asamoah centre en retrait pour Tevez , l'argentin est contré au tout dernier moment par un défenseur de la Lazio. A la 23ème minute de jeu , Klose est fauché irrégulièrement par Buffon dans la surface , l'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le portier de la Juventus. Candreva transforme le pénalty , 1 à 0 pour la Lazio. Réaction de la Juventus à la 35ème minute de jeu , Llorente servit dans la surface par Vidal voit sa frappe repoussée par Berisha , grosse occasion. A la 40ème minute de jeu , Klose lance Ledesma dans la profondeur mais bon retour de Baezagli qui avorte l'action. A la 45ème minute de jeu , Bonucci touche le ballon de la main dans un duel avec Hernanes , l'arbitre ne bronche pas. La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour la Lazio.

C'est reparti au Stadio Olimpico , la Juventus se montre dangereuse d'entrée avec un coup franc excentré côté gauche de Tevez , Ledesma est sur la trajectoire et dévie le ballon en corner. A la 58ème minute de jeu Hernanes décale côté droit Candreva qui arme sa frappe , c'est hors cadre. A la 59ème minute de jeu la Juventus égalise grâce à un but de Llorente , suite à un centre de Lichtsteiner côté droit , Llorente trompe de la tête Berisha , le portier romain légèrement avancé est lobé, 1 à 1. Deux minutes après l'égalisation , la Juventus est proche de prendre l'avantage , grosse frappe de Tevez , Berisha repousse des deux poings. A la 63ème minute de jeu , tentative de frappe du brésilien Hernanes, c'est manqué,  Klose tente de rependre mais il est trop court . A la 70ème minute de jeu ,  Candreva à l'entrée de la surface se met sur son pied gauche et enchaîne par une frappe à ras de terre , le ballon n'est pas cadré. Depuis l'égalisation le match s'est complètement débridé. A la 75ème minute de jeu quelle occasion romaine , sur un coup franc de Hernanes , Klose étrangement seul voit sa tête repoussée par Storari , énorme parade du portier turinois qui dévie le ballon sur la barre. A la 85ème minute de jeu , Keita tout juste entré en jeu enroule sa frappe à l'angle gauche de la surface , le sénégalais trouve le montant droit de Storari qui était battu. A la 87ème minute de jeu , bon retour de Cana devant Llorente , l'albanais empêche la frappe de l'attaquant de la Juventus. A la 89ème minute de jeu bon frappe à ras de terre de Biglia mais Storari capte le cuir. La Lazio ne parvient pas reprendre l'avantage. Les deux équipes se séparent donc sur ce match nul de 1 à 1. Une bonne prestation de la Lazio face au leader du Calcio, les romains auraient mérité de l'emporter ce soir. La Juventus conserve 9 points d'avance sur l'AS Roma tandis que la Lazio pointe à la 9ème place avec 28 points. 


Aucun commentaire: