Après deux mois de préparation ,c'est le grand retour du championnat version 2013-2014 . Pour ce premier match , la Lazio accueille l'équipe d'Udinese au Stadio Olimpico. Au niveau de la composition d'équipe , Ciani ne débute pas la rencontre il est sur le banc , la défense choisit pour ce match par Petkovic est la paire Cana-Novaretti.
Les romains démarrent fort la rencontre en imposant tout de suite leur jeu , après seulement quelques minutes de jeu , la Lazio se montre dangereuse avec une frappe de Candreva puis une tête de Gonzalez , les tentatives de ses deux derniers ne trouvent cependant pas la faille . A la 13ème minute de jeu , la Lazio ouvre le score par le prophète Hernanes , une frappe imparable qui se loge sous la barre et trompe Kelava , ouverture du score méritée pour l'équipe de Michael Ciani. Deux minutes plus tard pénalty pour la Lazio , Klose est fauché dans la surface par le portier d'Udinese , Candreva se charge de transformer le pénalty , 2 à 0 pour l'équipe laziale qui ne pouvait pas mieux débuter cette rencontre. Udinese tente de réagir après ses deux buts encaissés mais en vain , la Lazio domine clairement cette première mi-temps. A la 38ème minute de jeu , le troisième but pour la Lazio est tout proche , joli mouvement collectif entre Candreva et Hernanes qui trouve Klose , l'allemand en face à face avec le gardien perd son duel , la frappe de Klose passe au dessus. La première mi-temps se termine sur cet avantage du côté des biancocelesti.
Udinese revient en seconde période avec de meilleures intentions et sont beaucoup plus entreprenants. A noter la rentrée de Dias à la place de Cana. A la 47ème minute de jeu , coup franc pour Hernanes , Kelava repousse le ballon. A l'heure de jeu Udinese réduit le score grâce à un but de Muriel , mieux en jambes en cette deuxième période c'est mérité. La Lazio mène mais commence à se faire peur en cette fin de match. A la 75ème minute de jeu , erreur de Dias , Zielinski en profite , il se retrouve seul face à Marchetti mais manque l'immanquable , la Lazio peut souffler. Dans les derniers instants de la partie , Udinese pousse pour arracher l'égalisation mais les romains tiennent et s'imposent donc sur le score de 2 à 1, victoire dans la douleur pour la Lazio mais ce sont trois points mérités.
Tirage Europa League :
Le tirage au sort pour l'Europa League a eu lieu vendredi dernier , pour les phases de poule la Lazio est dans le groupe J et affrontera : Tranbzonspor , le Legia Varsovie et l'Appolon Limassol .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire