dimanche 22 septembre 2013

AS Roma 2 - 0 Lazio

Pour le compte de la 4ème journée du Calcio , gros choc entre l'AS Roma et la Lazio de Rome au Stadio Olimpico, le derby à ne pas perdre. L'AS Roma a un esprit de revanche après la défaite en finale de la Coupe d'Italie le 26 mai dernier. Pour cette grosse affiche , Michael Ciani est de nouveau titulaire au côté de Cana. 


La Lazio d'entrée se montre dangereuse , A la 2ème minute de jeu centre de Konko, la défense de l'AS Roma parvient à se dégager. Il y a du rythme en ce début de match, ça joue, les deux équipes joue tous les coups a fond mai pour l'instant les défenses sont bien en place. A la 23ème minute coup franc excentré pour Candreva , c'est dégagé une nouvelle fois par la Roma. Nouvelle faute sur Candreva , l'homme le plus saignant du côté de la Lazio , coup franc intéressant pour Candreva mais c'est contré par le mur. A la 27ème minute de jeu coup franc rapidement joué , Gonzalez tente une frappe croisée , ça passe à côté des buts de De Sanctis . A la 30ème minute , coup franc de Totti , Gervinho seul au second poteau smashe le ballon de la tête ça passe vraiment tout prêt. A la 36ème minute , frappe lointaine de Candreva sans danger pour De Sanctis. La Lazio pousse en cette fin de première période mais pour l'instant l'équipe laziale ne trouve pas la faille. La première mi-temps sur solde sur le score 0 a 0 .

C'est reparti pour 45 minutes au Stadio Olimpico dans une ambiance de feu , la Lazio a le ballon en ce début de seconde période et tente de faire la différence mais pour le moment les défenses prennent le pas sur les attaques. A la 49ème , coup franc de Hernanes  , Ciani et Castan sont à la lutte pour le ballon , le défenseur de la Roma dévie le ballon de la tête sur la transversale. La Roma répond sur coup franc , Totti à la baguette, le ballon est boxé par marchetti. A la 51ème centre tir de Ljajic , Ciani repousse le danger en corner, très présent l'ancien bordelais, auteur de plusieurs belles interventions. Corner à la 53ème minute de jeu , De Rossi voit sa tête frôler le montant de Marchetti. Le derby s'enflamme et les occasions se multiplient. A la 54ème min centre de Lulic , Klose touche le ballon de la cuisse, la balle finit dans le petit filet. On est monté d'un cran dans ce match.A la 56ème minute,  frappe contrée de Candreva le ballon file en corner. A la 61ème minute de jeu quelle occasion de la Roma avec Balzaretti et quel sauvetage de Ciani. Dans la minute qui suit,  suite a un corner joué en deux temps , Balzaretti est à la réception reprend de volée et trompe Marchetti , cette fois la défense laziale ne peut rien faire , 1 a 0 pour la Roma. A la 66ème minute de de jeu Ljajic sur un contre parfaitement lancé voit sa frappe croisée passée à côté. Petkovic fait entrer Floccari à la place de Cavanda , un attaquant supplémentaire pour revenir au score. La Roma après ce but est de plus en plus menaçante. A la 71ème minute coup franc de Totti , tête de De Rossi repoussée par Marchetti puis Ciani. A la 75ème  minute coup franc lointain pour Ledesma , ça ne donnera rien. Sur le contre , Gervinho tente de faire la différence sur son côté, l'ivoirien élimine Hernanes et arme sa frappe, sa frappe n'attrape pas le cadre. A la 77ème minute de jeu , Ciani  visiblement victime de crampes doit céder sa place à Dias, entrée également de Ederson à la place de Hernanes. A la 80ème minute de jeu , Dias est expulsé suite a une faute sur Totti , carton rouge direct pour le brésilien qui venait de rentrer en jeu. Coup franc de Ljajic à la 82ème minute de jeu , Marchetti détourne le ballon en corner. Réduit à 10 , la fin de match s'annonce compliquée pour la Lazio, la victoire de la Roma semble se dessiner. Dans les arrêts de jeu , il faut une belle intervention de De Rossi dans la surface pour empêcher Ederson de frapper dans la surface. A la 92ème minute de jeu , la tête de Borriello est arrêtée par Marchetti. Pénalty à la 93ème minute de jeu , Ljajic est fauché par Ledesma irrégulièrement , Ljajic transforme le penalty , 2 a 0 pou la Roma. La Lazio s'incline donc sur le score de 2 a 0 dans ce derby , la lazio n'avait plus perdu contre la Roma depuis 2011.

Ciani aux prises ici avec Gervinho , a livré un gros match souvent dans les bons coups et auteurs de belles interventions.Victime de crampes en fin de match il a du cédé sa place , rien de grave cependant pour le français , pas de problème musculaire il sera disponible contre Catania mercredi.


Aucun commentaire: