samedi 28 juillet 2012

Bordeaux 1 - 0 Real Sociedad

Un match amical face à la Real Sociedad avait lieu ce samedi au stade Gal d’Irun , un bon test pour Ciani et Bordeaux en vue de l'Europa League qui se propage fin août.

Une première période bien compliquée pour Bordeaux, dominateur la Real Sociedad a eu durant les premières 45 minutes la main mise sur la partie.Les espagnols parfaitement rentré dans leur match se procure leur première occasion après quelques secondes de jeu seulement,  le centre de Zurutuza passe à quelques centimètres des buts de Cédric Carrasso. Bordeaux est gêné par le pressing des basques, les actions offensives se multiplient avec Gonzalez, Griezmann et Ifran à la baguette , Bordeaux concède beaucoup trop d'occasions mais la défense tient bon avec notamment deux super arrêts de Carrasso. Les girondins souffrent et peinent à se montrer dangereux. Malgré la nette domination des basques, les deux équipes rentrent aux vestiaire sur le score de 0 à 0 .

Changement à la pause, le coach bordelais fait entré Obraniak à la place de Bellion. La seconde mi-temps sera complétement différente, Bordeaux prend clairement le jeu à son compte , un tout autre visage. C'est Obraniak qui montre la voie aux siens avec une tir à la 57ème minute de jeu qui passe de peu à côté des buts basques. Dominés en première mi-temps, Bordeaux a su faire le dos rond pour inverser la tendance et maitrisé ce second acte. Dans les dernières minutes de la rencontre, Bordeaux va être récompensé de ses efforts, sur une passe latérale de Modeste pour Sertic celui ci décale Trémoulinas qui centre pour Gouffran qui reprend victorieusement d'une superbe frappe et trompe Zubikarai, un super mouvement collectif tant dans sa conception qu'à la finition. Grâce à ce but en toute fin de rencontre les girondins s'imposent 1 à 0 , une première mi-temps difficile où la défense aura bien tenu et une seconde mi-temps avec un meilleur visage, beaucoup plus conquérant, de bonne augure pour la suite.

Ciani a disputé l'intégralité de la partie, et aura bien contenu les assauts basques.




Aucun commentaire: