dimanche 22 juillet 2012

Bordeaux 2 - 0 Chateauroux

3ème rencontre de préparation à Royan pour les girondins dans cette préparation d'avant saison. Opposés à Châteauroux pensionnaire de ligue 2 , les bordelais obtiennent leur premier succès. Retour sur le fil du match.


D'entré de jeu Châteauroux se montre dangereux, la frappe de Jeannot passe de peu à côté des buts de Olimpa. Par le suite Bordeaux va dominé clairement les débats de cette rencontre. La première occasion bordelaise est à mettre à l'actif de Ciani sur coup franc mais sa frappe est bien captée par le gardien de Châteauroux. Bordeaux travaille beaucoup sur son côté gauche avec la paire Trémoulinas-Saivet, au quart de jeu belle transversale de Planus pour Saivet, qui croise trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, Saivet encore lui reprend un centre de Trémoulinas mais la tête du bordelais passe à côté. C'est à la demi heure de jeu que Bordeaux va trouver l'ouverture grâce à Ben Khalfallah , bien lancé par Chalmé le tunisien trompe le portier castelroussin d'une belle frappe.Un avantage au score mérité au vue de la domination girondine. A la 42ème minute de jeu, Ben Khalfallah sert parfaitement Cheick Diabaté mais la frappe du malien n'est pas cadrée. Avantage bordelais à la pause.

En seconde période Bordeaux continue sur le même rythme avec toujours ce côté gauche qui fait mal à Châteauroux. A la 48ème minute de jeu joli mouvement bordelais, Maurice-Belay lance trémoulinas côté gauche celui-ci centre pour Gouffran, mais c'est dévié en corner. Fahid Ben Khalfallah en grande forme tente une frappe au 25mètres, le portier détourne en corner. A la 66ème minute de jeu Bordeaux double la mise grâce à Gouffran, sur un centre de Poundje, Gouffran dos au but se défait de deux défenseurs et place une belle frappe croisée, le portier castelroussin est battu. Bordeaux reste dangereux avec encore de belles occasions mais Châteauroux peu à peu refait surface, en fin de match les castelroussins trouvent même la barre transversale. Mais le score restera inchangé, belle victoire 2 à 0 pour Ciani et son équipe.

Michael Ciani , aligné d'entré a livré une première mi-temps sérieuse et solide, il a cédé sa place en seconde mi-temps.
Photo girondins4ever

Aucun commentaire: