lundi 12 juillet 2010

M.Ciani : " Une bonne montée en puissance "

Comment s’est passé cette arrivée à Anglet ?

Nous sommes bien arrivés et le début de stage se passe bien. Il faut réaliser une bonne montée en puissance au fur et à mesure que le stage avance. Nous nous levons très tôt pour le footing quotidien. Nous avons 2 entraînements par jour pour le moment, avec des séances très physiques, mais cela se passe bien.


Comment a été l’accueil à Anglet ?

Très bon, nous nous sentons bien dans cet hôtel. Nous profitons également de la thalasso avec un programme bien défini, afin de préparer au mieux ce début de saison qui nous attend.


Avez-vous eu l’occasion de visiter Anglet et ses environs ?

Non pas encore, mais nous avons des activités de prévues. Mercredi notamment nous allons faire du rafting tous ensembles. Nous sommes un groupe qui s’entend bien, et nous voulons recréer cette ambiance collective, et ces activités permettent justement cela.

C’est vrai qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe…

Oui il y a une très bonne ambiance. L’effectif est à peu près le même, et nous nous entendons tous très bien. Mais nous avons bien vu que l’an dernier la bonne entente n’a pas suffit. Il faut donc essayer de recréer une ambiance encore meilleure si cela est possible, afin de rester solidaire jusqu’au bout de la saison.

Jean Tigana semble très attaché à la préparation physique. Ressens-tu une grande différence avec Laurent Blanc ?

Disons que le contexte est différent, car l’an passé, nous préparions également la Ligue des Champions. Ce n’est effectivement pas la même préparation cette année car il faut être prêt dès le premier match de championnat. Nous savions l’an dernier que nous allions aborder une sorte de marathon, et qu’il fallait aussi préparer l’entame de la Ligue des Champions. Cette année, nous travaillons pour une bonne montée en puissance et être prêt pour début Août.


Comment se passe ta relation avec Jean Tigana et Michel Pavon ?

La relation se passe bien, même si nous n’avons pas encore trop eu l’occasion de nous voir individuellement. Jean Tigana est dans une phase d’observation du groupe, nous allons apprendre à nous connaître petit à petit. Nous connaissons en revanche très bien Michel Pavon, ce qui est une bonne chose pour le groupe.

Tes coéquipiers girondins présents à la Coupe du Monde reviennent la semaine prochaine. Qu’as-tu ressenti pour eux ?

Cela m’a fais très plaisir pour eux qu’ils soient sélectionnés, bien que cela ne se soit pas très bien passé. J’étais aussi très heureux que le club de Bordeaux soit aussi bien représenté au sein de l’équipe de France.

Que penses-tu de l’arrivée de Laurent Blanc en tant que sélectionneur ?

C’est une bonne chose car cela va apporter un grand changement à l’équipe de France, et je pense qu’elle en avait besoin. On connaît tous les qualités de Laurent Blanc, et on voit que c’est le début d’un nouveau cycle pour l’équipe.

J’imagine que tu dois y penser, car tu avais été sélectionné l’an passé…

Bien sur, étant donné que j’ai été sélectionné une première fois, j’ai envie que cela continue. C’est grâce à Bordeaux que j’ai pu jouer en équipe de France, et je compte bien donner le meilleur pour y retourner.

Aucun commentaire: